Idées tatouage Viking Tendances 2020 : Les tatouages ont toujours étaient utilisés comme moyen d’identification personnelle, comme un passeport qu’on porte sur la peau et une moyenne créative de porter un message.
Le tatouage Viking est une interprétation visuelle moderne, inspirée des symboles magiques de la mythologie des peuples germanique et du nord.
Cette année le tatouage Viking est très en vogue. C’est pourquoi, dans cet article on vous présente notre guide complet de l’histoire, signification et les modèles tatouages Vikings tendance de la saison 2020 pour hommes et femmes.
110 des Meilleures Idées de Tatouage Viking tendances 2020 en photos
Si vous adorez la série télévisée Vikings et si vous avez l’idée de vous faire tatouez depuis un petit bout de temps ou si vous voulez ajouter un tatouage original et tendance à votre collection de tatouages, cet article est pour vous.
Histoire et origine du tatouage Viking
Histoire des Vikings
Les Vikings étaient les groupes de guerriers venus des pays scandinaves comme la Norvège, le Danemark et la Suède entre 700 et 1100 après J.-C. (connus sous le nom d’âge viking) pour faire des raids et s’établir en Europe, en Asie et en Atlantique Nord.
Les Vikings eux-mêmes ont publié peu d’œuvres littéraires, les chercheurs sont donc obligés de compter sur des sources extérieurs, d’hommes d’État arabes, qui ont mené de vastes échanges commerciaux et culturels avec des Scandinaves aux neuvième et dixième siècles.
Un voyageur arabe, Ahmad Ibn Fadlan, de Bagdad, a été envoyé en mission diplomatique dans les Bulgares de la région de la Moyenne Volga en Russie. Là-bas, en l’an 921 après JC, il a rencontré un peuple appelé les Rus, des marchands suédois de Viking, qui avaient amené des esclaves à vendre sur les marchés.
A lire aussi : 70 Meilleures Idées de Tatouage Couple Complémentaires pour les amoureux
Il a mentionné que tous les hommes étaient tatoués tout au long du corps. Les tatouages étaient des figures d’arbres et de symboles bleu foncé.
Origines
L’histoire raconte que les Vikings étaient couverts de tatouages du bout des doigts jusqu’au cou. Les tatouages vikings étaient composés d’anciens symboles scandinaves, de divers motifs de nœuds ou de symboles vert foncé d’arbres.
Personne ne peut vraiment confirmer les symboles, les motifs ou les dessins que les Vikings utilisaient pour leurs tatouages, mais il est probable qu’ils auraient utilisé des symboles de la mythologie nordique et des dessins anciens trouvés dans leurs œuvres d’art sur les bijoux, sculptures sur os, bateaux et autres objets.
Symboles Vikings : Du passé à la tendance 2020
Les vikings sont des personnages historiques très mystérieux, appelés aussi Norsemen, traduit hommes du Nord, étaient des pirates, des guerriers excellents, des explorateurs, des pillards et surtout des commerçants d’esclaves.
L’origine du tatouage Viking est profondément et intimement liée au courage et à la force du peuple Viking. Ce qui fait de ces vertus une tendance pour l’année 2020.
Les meilleurs tendances de tatouage Viking avec signification
De nos jours, les tatouages vikings sont très populaires parmi les personnes dorigine nordique qui aiment montrer leur fierté en portant des tatouages vikings sur eux. D’autres se font tatouer par des Vikings fascinés par la mythologie, la culture et les croyances scandinaves.
Les conceptions modernes de tatouage Viking ne sont pas réellement à l’âge Viking mais plutôt inspirées de la mythologie nordique incluant des objets mythologiques, des animaux, des symboles et des armes.
A lire aussi : les meilleures idées de tatouage femmes tendances 2019
Voici une sélection des modèles de tatouages des Vikings les plus populaires et leurs significations:
Yggdrasil : l’arbre de la vie
Yggdrasil son nom signifie littéralement « destrier du Dieu Odin ». Ce tatouage représente l’arbre de la vie. Selon la mythologie nordique, Yggdrasil est un arbre géant qui relie les neuf mondes et les maintient liés.
Ses branches s’étendent sur les neuf mondes et s’étendent jusqu’au ciel. Yggdrasil est également connu comme le cadre de l’univers et la colonne vertébrale de toute existence, car il maintient les mondes ensemble.
Dans la mythologie nordique, on croit que l’Yggdrasil est un arbre géant qui relie les neuf mondes et les maintient ensemble. Ses branches s’étendent sur les neuf mondes et s’étendent vers le haut et au-dessus du ciel.
Yggdrasil est aussi connu comme le cadre de l’univers et la colonne vertébrale de toute existence parce qu’il maintient les mondes ensemble.
Le Triskelion Cor : Les Trois Cornes d’Odin
Triple cornes d’Odin est un symbole viking composé de trois cornes à boire entrelacées, et représente Odin, le père des dieux Nordiques. Les trois cornes d’Odin ont également été désignées comme un symbole de la sagesse.
Aegishjalmur – le heaume de terreur
Le mot nordique Aegishjalmr signifie «le casque de terreur». Aegishjalmur est censé être un symbole magique de protection le plus puissant de la mythologie nordique.
Le heaume de terreur est constitué de runes de protection pivotées autour d’un cercle, il est donc également appelé le cercle de protection. De nombreux guerriers vikings avaient l’habitude de peindre, tatouer ou implorer ce symbole sur le front, entre les yeux ou les bras.
Vegvisir – Le compas viking
Selon la mythologie nordique, Vegvisir est un bâton magique qui aide le porteur à se frayer un chemin à travers les tempêtes.
Ce tatouage Viking est composé de huit bâtons de runes. C’est le symbole de la protection et de l’orientation.
Le compas viking, Vegivisir, permet de ne pas prendre un mauvais chemin de vie ou se perdre. Les Vikings pensaient avant que ce tatouage les guideraient et les permettraient d’arriver à destination.
Mjölnir – Le marteau de Thor
Dans la mythologie nordique, le marteau magique de Thor portait le nom de Mjölnir.
Thor est l’un des principaux dieux du panthéon nordique, et fut vénéré dans l’ensemble du monde germanique. Il est le dieu du tonnerre, de la foudre et des tempêtes. Il est aussi le protecteur de l’humanité et le dieu de la guerre.
Ce symbole a apporté aux Vikings le pouvoir, le courage et la générosité. Le tatouage du marteau de Thor procure protection, force et puissance à son porteur.
Tatouage Viking : idées et emplacements
Vous avez choisi votre tatouage, maintenant il ne reste qu’à choisir son emplacement:
L’avant-bras
Cet endroit du corps humain représente l’être intérieur de la personne. Un symbole de moi intérieur.
La poitrine
Cet emplacement a une signification spéciale.
Le dos
Le dos est l’ombre de la conscience.
Les poignets
C’est un choix pour les personnes ouvertes et qui désirent partager l’histoire de leur tatouage avec tout le monde.
Le mollet
C’est un choix pour les personnes discrètes qui désirent un tatouage qui les représentent sans le montrer au monde entier.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook !