La semaine du mariage 2018 – Les tendances robes de mariées 2018 : On peut dire sans risque de se tromper que la NYFW: Bridal, qui s’est terminée le 9 Octobre 2017, est très différente de la NYFW: The Shows, le marathon de prêt-à-porter que nous avons couru (métaphoriquement, mais parfois littéralement) début septembre.
Pour commencer, les spectacles et les présentations de la mariée sont beaucoup plus décontractés – peut-être que ce sont les cupcakes et le champagne? et les collections ne sont pas vraiment des “collections” du tout, car il s’agit surtout de robes blanches, de qualité haute couture, destinées à un seul jour de votre vie. Zoom sur les grandes tendances robes de mariées 2018.
Bridal Week 2018 : Les 6 grandes tendances robes de mariées 2018
Les tendances robes de mariage de la saison 2018
Cela dit, il y a beaucoup de croisement entre les mondes apparemment opposés du prêt-à-porter et du mariage. Prenons l’exemple de la tendance “hors-les-épaules”, qui a débuté aux salons de Paris en 2014 et qui domine aujourd’hui le marché de mariage. À l’automne & hiver 2018, les bustiers et les pantalons ont aussi été emportés des pistes.
A lire aussi : 34 des plus belles robes soirée tendance 2018
Mariage à l’Hôtel de Ville : Même s’ils ne disent pas vraiment “oui” dans un palais de justice, beaucoup de jeunes mariées recherchent des robes un peu plus décontractées et dépouillées. Georgina Chapman et Keren Craig de Marchesa ont également parlé du besoin de leurs clientes pour des robes qui vont au-delà de la cérémonie.
Elle porte le pantalon : Si vous n’êtes pas une fille en robe de chambre dans votre “vraie vie”, pourquoi devriez-vous mettre une robe de bal juste pour vous marier? Nous avons vu plus de combinaisons et de pantalons que jamais cette saison, du tailleur-pantalon à doublure propre de Monique Lhuillier au survêtement à nœud de Viktor & Rolf. Mieux encore, les pantalons n’ont pas besoin de se changer en une autre tenue pour danser à votre réception.
Les Bustiers sont de retour : Plus tôt ce mois-ci, les bustiers étaient d’une féminité et d’une puissance rafraîchissantes lors des salons de prêt-à-porter de haut niveau comme Alexander McQueen et Erdem. Il s’avère que les designers de mariée étaient sur la même longueur d’onde: les bustiers et les porte-jarretelles déconstruits de Vera Wang reflétaient sa propre ligne de prêt-à-porter, et la robe de bustier serrée ‘d’Inbal Dror’ est venue avec des cristaux et de minuscules arcs.
Les manches longues sont-elles la nouvelle robe nue?
Pendant des années, nous avons vu des robes de mariée incroyablement risquées avec à peine plus que quelques bouts de dentelle où la feuille de figue d’Ève serait apparue.
C’est peut-être ce qui explique les robes polaires à manches longues de cette saison, c’est à peu près aussi loin d’une “robe nue” que vous pouvez obtenir, mais pas d’une manière matricielle. La robe à manches longues de Carolina Herrera était ornée de superbes broderies florales à l’ourlet, et celle de Lela Rose était parsemée de perles.
L’Épouse Accessoirisée
La sagesse conventionnelle pourrait suggérer que vous devriez seulement porter un voile de déclaration ou un accessoire de cheveux d’affirmation ou si votre robe est taillée en arrière.
Ce n’est pas le cas à Vera Wang, où les robes en dentelle victorienne étaient assorties de plumes, ni à Naeem Khan, où chaque mariée portait un voile floral et des boucles d’oreilles. Elie Saab a également mis une nouvelle touche sur le voile avec un bandeau perlé porté en bas de la tête.
Couverte d’un Cap (ou Capelet)
Les caps ont commencé à gagner en puissance la saison dernière; maintenant, ils sont partout pour l’automne 2018. Monique Lhuillier a plaidé en faveur d’une cape fine et pointillée posée sur une robe de thé, tandis que la cape embellie de Saab avait un capuchon dramatique.
Pour un look plus doux, il y avait aussi des capelets sur les épaules à Marchesa et Zuhair Murad.
Les plus belles robes de mariées 2018 de la Bridal Week
Découvrez les six grandes tendances de la période nuptiale ci-dessous en images :
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !