Après la sortie du jeu vidéo en 1996 et le lancement de la série animée en 1999 en France, Pokémon a beaucoup de succès auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Ces personnages ajoutent à ce monde excitant la fascination séculaire de l’humanité pour ses créatures comme les dragons. Il existe beaucoup de gens qui sont fans de Pokémon et je dois avouer, que moi aussi, je suis une grande fan de ces petits pokémons. Donc, pour tous les amoureux du Pokémon qui ont envie d’apprendre à dessiner Pokémon, lisez ce guide pour réussir vos dessins même si vous êtes un débutant.
Faire un dessin Pokémon ça peut être accessible même pour un enfant. Il ne sera peut être pas aussi beau que dans le dessin animé ou que sur une carte Pokémon mais ça peut quand même faire un joli dessin ressemblant.

Relatif : Je dessine Kawaii : des astuce pour se lancer dans le dessin Kawaii

Fantominus, le Pokémon le plus simple à dessiner

Voici comment dessiner Fantominus. Pour le dessiner suivez ce tuto étapes par étapes.

  • Pour commencer, vous allez dessiner un cercle. Ensuite, divisez le en 4 parties.
comment dessiner les Pokémon
Première étape pour dessiner Fantominus
  • Maintenant il est temps de dessiner les yeux. Faites un trait qui part de l’intérieur du visage et va vers l’extérieur, en remontant. Puis vous faites une courbe qui fermera la forme pour créer un triangle arrondi. Faites la même chose de l’autre côté.
comment dessiner les Pokémon
Deuxième étape pour dessiner Fantominus
  • Ensuite, dessinez la bouche en dessinant une lune allongée.
comment dessiner les Pokémon
Troisième étape pour dessiner Fantominus

Passant maintenant vers les détails. Ce pokémon n’a pas beaucoup de détails en soi. C’est juste une boule entourée de fumée.

  • Commencez par faire les pupilles en faisant des ovales sur le côté droit des yeux et pour les dents ce seront simplement des triangles, comme des dents de vampire.
comment dessiner les Pokémon
Quatrième étape pour dessiner Fantominus
  • Nous allons faire de la fumée qui entoure Fantominus. Pour la faire, il n’y a pas de directives à vous donner, c’est à faire comme vous le sentez. Une fumée est variable et incontrôlable alors laissez aller votre main et faites des mouvements irréguliers qui entourent Fantominus.
comment dessiner les Pokémon
Cinquième étape pour dessiner Fantominus

 Votre dessin est maintenant terminé, n’oubliez pas d’effacer les traits de constructions et le coloriez.

Comment dessiner Pikachu ?

Pikachu est certainement le pokémon préféré de tout le monde. C’est est un Pokémon souris électrique, capable de faire jaillir la lumière de ses joues. Il est, avec son entraîneur, Ash Ketchum, la star du cinéma et de la télévision.

Découvrez ici, comment dessiner Pikachu étape par étape, à l’aide d’un tutoriel pour apprendre comment dessiner votre Pokémon préféré « Pikachu » facilement et très rapidement.

Vous êtes prêt pour commencer ? Pikachu vous avez choisis ! 👊

Commencez par des formes simples (des cercles) puis sculptez petit à petit la forme jusqu’à obtention du dessin souhaité. Faites ceci pour tous vos dessins, voyez-les avec des formes simples comme des cercles, des carrés, des triangles, … et dessinez votre base juste avec ses formes. Une fois votre base bien posée, vous pouvez commencer à sculpter votre dessin et ajouter des détails jusqu’à le finir.

Voici étapes par étapes comment dessiner Pikachu facilement et rapidement.

Comment dessiner pikatchu par étapes

Comment dessiner Dracaufeu ?

Dracaufeu, c’est un Pokémon Dragon, 🐲 la forme entièrement développée de Salamèche et Reptincel. Dans ce tutoriel, on va dessiner Dracaufeu pas à pas. Tu verras, c’est très simple, grâce aux illustrations et aux instructions écrites. Commencez votre aventure avec les Pokémons en dessinant Dracaufeu aujourd’hui.

Comment dessiner Dracaufeu

La tête de Dracaufeu

Pour dessiner la tête de Dracaufeu suivez ses étapes :

  • Dessinez un petit cercle. Cela forme la tête de Dracaufeu.
  • Tracez deux lignes courbées aux bouts arrondis sur le dessus de la tête. Elles forment les cornes de Dracaufeu.
  • Tracez une ligne incurvée verticale au centre du cercle, et deux autres lignes courbées à droite du cercle.
  • Formes le museau avec une ligne courbée à partir du bas du cercle, et reliez-la à la ligne courbée que vous avez tracée à l’intérieur du côté droit du cercle. Tracez une autre ligne arrondie à l’extrémité du museau.
  • Pour la mâchoire, trace une ligne sinueuse à la base de la corne gauche jusqu’à l’extrémité du museau de Dracaufeu.
  • Efface maintenant les lignes de repère (le cercle d’origine et la ligne qui traverse le museau) et voila la tête de Dracaufeu est prête.
Les étapes à suivre pour dessiner la tête de Dracaufeu

Le corps de  Dracaufeu

  • Dessinez le cou de Dracaufeu. Réalisez deux lignes courbées partant du bas de la tête, puis relie-les en bas en utilisant une ligne ronde plus courte.
  • Dessinez une forme approximativement circulaire sous le cou. Cela forme le corps de Dracaufeu.
  • Esquissez les bras et les jambes de Dracaufeu avec deux tracés curvilignes partant du corps.
  • Dessinez un cercle à l’extrémité de chaque bras. Cela forme les mains de Dracaufeu. Pour chaque pied, reliez les deux côtés de la jambe à l’aide d’une ligne ondulée en forme de bulbe.
  • Dessinez trois griffes sur chaque pied. 
  • Dessinez trois griffes sur chaque main. Puis, effacez les lignes de repère qui traversent les griffes, la jambe et le bras.
Les étapes à suivre pour dessiner le corps de Dracaufeu

Queue de DRACAUFEU

  • Dessinez la queue en traçant une ligne courbée à partir de la jambe et du pied, rejoignant au même endroit. Terminez la queue de Dracaufeu en ajoutant un autre tracé entre le corps et le pied.
  • Faites ressortir le ventre de Dracaufeu grâce à un tracé commençant du côté gauche de son corps vers sa jambe droite. Créez une flamme 🔥 au bout de sa queue. Terminez la ligne de l’autre côté du bout de la queue de Dracaufeu. 
  • Ajoutez du relief et du détail à la queue en traçant une ligne courbée.
Les étapes à suivre pour dessiner le queue de Dracaufeu

Les ailes de Dracaufeu

Dessinez les ailes de Dracaufeu :

  • Pour chaque aile, tracez une ligne ondulée à partir des épaules, puis courbez-la vers l’extérieur et vers le bas. Tracez une autre ligne ondulée similaire sous la première. Dessinez l’œil à l’aide de deux lignes recourbées. Pour le nez, tracez deux courtes lignes incurvées à l’extrémité du museau, et tracez une ligne ondulée plus longue au-dessus de la narine gauche. Dessinez une dent triangulaire au bord de la bouche. 🦷
  • Tracez une ligne courbe en forme de « M » pour relier chaque extrémité des ailes au dos. Ajoutez du détail aux ailes à l’aide de deux lignes verticales légèrement courbées.
  • Effacez la ligne de référence du cou de Dracaufeu. 

Le dragon est fini maintenant, vous avez un bel aperçu du Dragon de Feu en noir et blanc. N’oubliez pas de le colorier.

Les étapes à suivre pour dessiner les ailes de Dracaufeu

Des idées & des tutos de dessins Pokémon simple à faire

 Dessiner LE POKÉMON RONDOUDOU (Jigglypuff) FACILEMENT !

Dessiner le pokémon Rondoudou

Dessiner MEWTWO facilement 

Comment dessiner un Pokémon Umbreon étape par étape.

L’Umbreon est une créature mammifère de couleur noire qui ressemble à un chat.

Félicitations, vous êtes arrivé au bout de cette petite aventure ! J’espère que ce guide à répondu à ta question « Comment dessiner les Pokémon ».

A lire également : Je dessine Kawaii : des astuce pour se lancer dans le dessin Kawaii

Article précédentQuel métier gagné 5.000 euros par mois ?
Article suivantComment optimiser la place dans la valise ?