Dans ce guide pour apprendre à dessiner un lapin, vous trouverez plusieurs dessins de lapin, adaptés à différents niveaux.

Les lapins sont des animaux très charmants. On en le trouve souvent dans les dessins animés, nous avons tous adoré le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles ou encore le lapin crétin qui est très rigolo. Les lapins sont de petites créatures mignonnes. Il sont sûrement un des animaux les plus mignons qui puisse exister sur notre planète.

Dans cet article vous trouverez des guides simples et faciles à suivre pour vos petits curieux de nature de 4-7 ans. Ici, vos enfants et petits-enfants découvrent comment dessiner et colorier le lapin ! Vous allez avoir un cours de dessin dans lequel vous allez apprendre à dessiner un lapin facilement étape par étape. Grâce à ces nombreux tutos, vous allez pouvoir passer du temps avec vos enfants, améliorer leur créativité et renouer avec votre côté artistique !

N’oubliez pas de préparer votre crayon et une feuille blanche, on commence !

Apprendre à dessiner un lapin pour petits en maternelles

Voici un tutoriel du Terrier du Lapin qui aidera toutes les personnes se demandant comment dessiner un lapin facilement.

  • Premier dessin pour débutant, dessinez d’abord un cercle, ça sera la tête.
La tête de Lapin
  • Ensuite, dessinez deux longues oreilles sur ta tête, comme deux feuilles d’une branche.
Les oreilles de Lapin
  • Dessinez les yeux, le nez et la bouche, puis dessinez symétriquement les moustaches.
Le visage du Lapin
  • Pour le corps, c’est assez simple. Faites une longue courbe pour dessiner le dos de votre lapin et deux plus petites pour également créer le ventre.
Le corps du Lapin
  • Dessinez les pattes avant de ce lapin, elles ont l’air très puissantes !
Les pattes du Lapin
  • Pour finir, tracez un petit cercle à l’extrémité du corps de votre lapin afin de lui faire une queue.
Dessin d’un lapin à colorer

Vous venez de dessiner un beau lapin, il ne manque plus que les coloriages !

Apprendre à dessiner Panpan, le petit lapin de Disney !

Apprends à dessiner Panpan,  le lapin de Disney grâce à cette vidéo ! Pas à pas, ce héros n’a plus de secrets pour toi. Amusez-vous à dessiner Panpan l’ami de Bambi, on vous propose d’apprendre à dessiner Panpan en quelques coups de crayons !

Comment dessiner le lapin d’Alice au pays des merveilles ?

Alice au pays des merveilles est l’une des histoires les plus aimées jamais écrites. Et l’édition animée de Disney est sans doute l’interprétation la plus connue de cette histoire particulière. Ce tutoriel va vous montrer comment dessiner le lapin drôle avec ces montres en quelques étapes. Suivez ce tuto attentivement.

Comment dessiner votre plus beau Lapin Kawaii ?

Dans ce tuto, nous nous attaquons au célèbre Lapin Kawaii. Cette petite créature toute mignonne figure dans le top des dessins Kawaii, alors à nous de vous donner un tutoriel très facile à faire🥕.

  • Pour commencer, dessiner une forme ovale et simple pour réaliser la tête de notre petit ami.
Dessinez une forme ovale pour réaliser la tête d’un lapin
  • Un lapin est défini par ses grandes oreilles, à nous de donner cet aspect primordial à notre dessin. Suivez les traits de la tête et ajoutez-y les deux petites oreilles.
Dessiner les oreilles d’un lapin
  • Faire l’intérieur des oreilles pour les terminer, pour cela rien de plus simple, reproduisez les traits précédents tout en adaptant la taille.
Faire l’intérieur des oreilles d’un lapin
  • Tracez des pattes, deux petits ronds suffiront !
Tracez les pattes d’un lapin
  • Relier les pattes à la tête et vous obtiendrez le plus beau des corps pour votre petit lapin.
Reliez les pattes à la tête du lapin
  • Les petites pattes de votre Lapin se doivent d’être mignonnes, alors dessinez de toutes petites pattes à 3 doigts.
Dessinez deux petites pattes à 3 doigts
  • Dessinez des yeux biens ronds avec deux petits reflets.
Dessinez les yeux du lapin
  • N’oubliez pas les coussinets et les petites pommettes !
Dessinez les pommettes du lapin

Pour terminer ce tutoriel sur comment dessiner un lapin Kawaii, commençons l’instant fun : le coloriage Kawaii. Les couleurs sont très importantes si vous voulez un rendu Kawaii, essayer d’utiliser des couleurs vives et sympas.

Coloriage d’un lapin kawaii

Comment dessiner un lapin de Pâques ?

Dans ce tutoriel on vous propose un dessin facile, (très facile même ) : ce sera un lapin pour Pâques. Pourquoi ne pas réaliser ce dessin pour décorer la maison ou vos classes pour Pâques.

Dessiner un lapin par étapes

Le lapin a tout pour lui, de grandes oreilles, un petit museau plein de moustaches, de grands yeux, nous allons voir ensemble étape par étape comment dessiner un lapin. Donc nous avons choisi la pause « dresser sur les pattes arrière », façon aux aguets ou qui observe autour. Suivez ce tuto étapes par étapes pour apprendre comment dessiner un lapin assis.

Dessiner un lapin qu’est dressé sur ses pattes arrière

Comment apprendre à un enfant à dessiner un Lapin avec des chiffres ?

Apprivoiser les chiffres tout en s’adonnant au dessin, une méthode amusante pour apprendre les maths tout en créant de jolis animaux. Vous pouvez évidemment concevoir des animaux à partir de chiffres et de nombres. En effet, vous pouvez avoir un adorable petit lapin à partir du chiffre 3, pour ce faire suivez ce tuto simple.

Apprendre à dessiner un lapin avec des chiffres

Cette technique de dessin à partir de chiffres devrait donner envie à vos enfants de potasser plus sérieusement leurs mathématiques tout en développant leur talent artistique et leur imagination.

Dessiner un lapin kawaii en pixel art 

Le pixel art est un style artistique unique, une technique de dessin et de coloriage de petits carrés qui constituent les éléments fondateurs d’un dessin complet. Avec cette technique vous n’avez pas à vraiment vous préoccupez des ombres ! Alors n’importe quel âge vous avez, c’est le moment de laisser parler votre âme d’artiste !

Alors avant de commencer, vous devez avoir un support à petits carreaux ! cela est très important car sans ce support vous n’aurez pas de pixels, et cela risque de prendre un temps fou de tracer vous-mêmes les petits carreaux !

Trouvez votre endroit idéal, mettez votre musique préférée, préparez votre matériel de dessin et c’est parti !

  • Pour commencer, prenez votre crayon et cochez, sans trop appuyer 2 carreaux comme-ci dessous ! Ensuite en comptant 3 carreaux vers la droite, -surtout ne cochez pas ces 3 carreaux- cochez encore deux carreaux.
  • Puis vers les carreaux qui sont à l’extérieur, cochez un carreau en diagonale vers le bas du côté gauche de votre duo de carreaux et du côté droit pour l’autre duo de carreaux ! On continue, en y ajoutant une ligne verticale de 6 carreaux vers le bas à partir du dernier carreau que vous venez d’ajouter !
  • terminez les contours des oreilles, en ajoutant au-dessous des carreaux qui sont le plus au centre de votre feuille, vous savez ceux que vous avez coché en tout premier, 8 carreaux !
  • Sur votre support, à la base des oreilles, vous avez normalement 3 carreaux cochés dont le carreau central est espacé de 2 carreaux vides de chaque côté, et bien vous allez vous baser sur ces carreaux-ci ! Cochez deux carreaux en ligne verticale vers l’extérieur, ensuite de la même façon, cochez 3 carreaux ! Vous devez maintenant apercevoir les mignonnes petites joues de votre animal !
  • Pour terminer le visage de votre lapin, partez de la ligne des 3 carreaux de votre gauche, descendez d’un carreau vers votre droite, en diagonale et cochez un carreau ! De même, pour la ligne des 3 carreaux de votre droite, descendez d’un carreau vers votre gauche, en diagonale et cochez un carreau de nouveau ! Puis cochez les carreaux vides pour rejoindre les carreaux cochés aux extrémités et hop, le visage de votre lapin est terminé ! 
  • Pour réaliser les yeux de votre lapin kawaii pixélisé, rien de plus simple ! En vous basant de la ligne verticale de 3 carreaux qui constituent les joues de votre lapin, comptez deux carreaux vers l’intérieur du visage du lapin et cochez deux carreaux verticalement.
Le visage du lapin
  • Le petit nez de votre lapin, il vous suffit simplement de cocher un carreau entre les deux yeux en faisant attention qu’il soit bien centré !
Le nez du lapin
  • Pour tracer le contour du visage, il faut tracer comme ci-dessous pour délimiter les parties à colorier ! Cette étape vous aidera à l’étape du coloriage pour ne pas dépasser les blocs que vous avez cochés !
Le contour du lapin

Félicitations ! Vous avez votre lapin tracé et c’est parfait ! Il ne vous reste qu’à colorer votre dessin selon vos goûts.

Nous espérons que ces tutos vous aideront à dessiner un lapin facilement ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires et envoyez vos beaux dessins sur nos réseaux sociaux !

Lisez aussi : des astuce pour se lancer dans le dessin Kawaii

Article précédentQuand j’appuie sur mon ongle j’ai mal ?
Article suivantComment en finir avec les boutons sur le visage ?