La coupe mi-longue pour femme est devenue une tendance populaire pour les femmes qui aiment être belle sans avoir l’entretien qui vient avec les cheveux longs. En effet, cette coupe est un choix populaire dans les salons de coiffure depuis le début 2021.

Avec des cheveux qui atteignent les épaules, la taille mi-longue de la femme est moderne et également très polyvalente. Indépendamment de la forme du visage, du type de cheveux, de la texture et de l’âge, il existe de nombreux styles pour avoir un look élégant.

Cependant cette coupe offre plein d’options de coiffures différentes comme porter ses cheveux lisses, faire des boucles, des tresses ou une queue de cheval. Et pour les occasions plus formelles, vous pouvez toujours faire un beau chignon.

Dans ce guide de Coiffure femme mi long vous allez retrouver toutes les informations sur la coupe de cheveux mi-long ainsi que des astuces pour bien entretenir les cheveux.

coiffure femme cheveux mi long - Angelina Jolie
coiffure femme cheveux mi long – Angelina Jolie

Les Cheveux mi-longs : la meilleure coupe pour rafraîchir vos chevelures

Les cheveux mi longs s’adaptent à de nombreuses coupes de cheveux à la mode. Mais nous n’oublions pas de respecter la forme de son visage afin que tout s’harmonise.

Ainsi, pour être dans l’air du temps, nous pouvons opter pour le carré long ou le carré plongeant, idéal pour mettre en évidence les contours du visage. La coupe ondulée vous permet d’apporter de jolies ondulations naturelles pour adoucir les cheveux. 

De la même manière, vous pouvez choisir une légère dégradation, cette Coiffure femme mi long est très tendance à l’heure actuelle, pour donner du mouvement à la crinière. 

Côté style, les cheveux mi-longs se portent aussi bien au naturel grâce à un brushing et une raie portée sur le côté, ou accessoiriser avec un beau chignon bas coiffé-décoiffé.

angelina jolie chignon coiffé-décoiffé coupe cheveux femme mi long
angelina jolie chignon coiffé-décoiffé coupe cheveux femme mi long

Comment bien choisir votre coupe cheveux mi-longs ?

Il existe diverses coupes de cheveux de longueur moyenne : du carré plongeant au carré long en passant par la coupe bouclée, effilée, etc. 

La coupe mi-long est adaptée à chacun, tant que nous nous adaptons à la forme de nos visages ! Mais comment choisit-on la meilleure coupe pour nous ?

La première étape est donc de déterminer la forme de notre visage, ce qui nous permettra ensuite de déterminer la coupe de cheveux mi-long qui mettra vos visages en valeurs et vous donnera un aspect chic et élégant.

Quelle coupe de cheveux mi- long pour votre visage ?

Chaque style de coupe de cheveux s’adapte à une forme de visage conçu. Cependant avant de couper nos cheveux nous devons d’abord connaître quelle coupe va avec notre morphologie. 

En effet, le visage ovale est souvent considéré comme la meilleure forme de visage, depuis ses proportions lui permettent d’adopter toute coupe de cheveux. Si vous choisissez une coupe mi-longue, le plus avec un visage ovale est l’ajout d’une frange.

Et pour le visage rond, optez pour une coupe qui affine votre visage. Les spécialistes conseillent toujours une coupe longue mais si on craque pour une coupe mi-longue, on se tourne alors vers le carré plongeant. Le plus important est que vous devez éviter les cheveux trop lisses, la frange ou le carré court.

Et dans le cas d’un visage carré, les cheveux mi-longs sont parfaits pour casser le côté trop strict et sévère du visage.. Donc optez pour une longueur aux épaules, afin d’adoucir les traits de votre visage. Vous pouvez également ajouter du volume ou faire une frange. Ce qui est important est d’éviter les cheveux trop lisses, trop longs ou trop plats.

Si vous avez un visage triangulaire, votre coupe dépend de la forme de triangle. Si votre visage pointe vers le haut, la longueur vient adoucir une mâchoire trop carrée. Et si votre visage pointe vers le bas, la frange vient atténuer la taille de votre front. L’idéal dans ce cas de morphologie est d’associer la frange à un carré !

Relatif : Quelle coupe de cheveux mi-longue adopter après 50 ans ?

Des Coiffures mi longues pour les femmes

On vous présente ci-dessous une galerie de photos où vous pouvez trouver les modèles de coupe de cheveux mi long et les favoris de tous que nous rencontrons en parcourant les blogs populaires de beauté et de coiffure. Il existe également de nouvelles styles et idées que vous serez tenté d’essayer.

Une coupe bob

Cette Coiffure femme mi long consiste à couper une partie du poil préalablement humide qui est séché à l’air pour obtenir une texture élégante.Vous pouvez effectuer cette coupure indépendamment de l’épaisseur de vos cheveux.Mais le mieux adapté pour les cheveux épais est la forme mat.

guide Cheveux mi-longs femme
La coupe bob : une tendance intemporelle
La coupe bob: la nouvelle coupe ultra tendance
guide Cheveux mi-longs femme
Le mid-bob sur cheveux blonds

La carré long

Vous pouvez opter pour une coupe carré longue si vous avez des cheveux épais. En effet, cette coupe permet de conserver les lignes brutes et la texture des cheveux. De plus, vous pouvez vous adapter à vos préférences. Il suffit de faire connaitre vos goûts à votre artisan. Ce dernier se chargera de faire un carré long selon vos attentes et vous aurez un look idéal.

La coupe carré longue est une alternative pour les cheveux épais
Coiffure femme mi long
Le carré long pour un look idéal

Une coupe mi longue avec des couches swoopy

Les coiffures aux épaules ont souvent besoin de couches bien formées afin de créer un flux agréable et lisse dans vos cheveux. Pour une forme arrondie, optez pour une frange latérale et des couches plongeantes. Vous pouvez de plus ajouter des reflets pour une dimension supplémentaire qui améliore l’effet dynamique des calques.

Une coupe Shag mi long avec frange

Les Shags sont intrinsèquement une coupe plus alternative. En associant cette coupe à un ton cendré, la coiffure passe au niveau supérieur. Beaucoup de couches avec des extrémités rasées et une frange lourde complètent une garde-robe plus pointue.

Coiffure femme mi long
La coupe Shag mi longue avec frange
Coiffure femme mi long
Une coupe mi longue sur cheveux blonds
guide Coiffure femme mi longue
Cheveux mi longs avec frange

Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la Coiffure femme mi long se décline cette saison sous différentes versions. Le choix est vaste vous devez juste le bien adapter selon la forme de votre visage.

A lire également :