En été alors que vous êtes contente de votre bronzage, le maquillage devient plus compliqué. Comment faire pour embellir son bronzage ? Comment adapter ses habitudes à sa nouvelle peau hâlée ?

Quel maquillage va à votre bronzage ?

Avant tout les yeux et les lèvres

Sur les yeux : c’est mascara (noir, brun) ou crayon, voire les deux. Si on mise sur la seconde option, on choisit un outil résistant aux intempéries, et l’étire en trait fin au ras des cils : deux tiers sur les supérieurs vers l’extérieur, un tiers pour les inférieurs, histoire de bien ouvrir l’oeil. En parallèle, on pense à tout ce qui peut accentuer le sourcil qui, avec l’exposition aux UV, a tendance à blondir, et donc à créer moins de contraste avec le reste du visage. Là encore, les textures waterproof sont les bienvenues. Sur les paupières ? Plutôt que la couleur, qui mal dosée peut devenir vulgaire, un fard ambré ou doré.

Quel maquillage va à votre bronzage
Quel maquillage va à votre bronzage

Sur les lèvres : la valeur sûre, le corail. Et toutes les teintes un soupçon rosées pour l’effet frais et cool. A retenir : les textures très pigmentées, qui font tout aussi bon usage en journée (on les pose sur les lèvres nappées de crème solaire pour un look fondu/mordu) qu’en soirée (deux couches, bien en aplat).

Ce que vous devez acheter :

Rouge à Lèvres Pure Color Love, « Hot Rumor », Estée Lauder.

Gel sourcils Waterproof, Wunder Brow.

Mascara Volume Waterproof, « Aquamarine », Ultra Black, Masters Colors.

Et le blush !

La palette ad hoc : le fard à joues penche vers le corail, ou oscille entre prune et brun ? Bonne pioche ! Brique ou rose ? Out ! Ces tons, trop proches du rouge, miment plus l’insolation que le teint d’été bien épicé.

L’application qui a tout bon : si c’est déconseillé en hiver (bien trop effet « poupée »), on peut pendant la période estivale rapprocher son blush du centre du visage et le poser plus en avant que d’habitude sur la pommette. Attention, si le visage est aussi long que large (donc rond ou carré), on évite de se frotter à la ligne médiane, en déposant la matière un peu plus en arrière.

Shopping list

Sun Designer Palette Poudres Eclat Soleil Bronzer-Blush-Enlumineur, By Terry.

Fard à joues Gel « Onirique », Paul & Joe Beauté.

Blush To Go « Miss Busy », Sephora.

La poudre de soleil passée au gril

Côté texture, on fait le bon choix. Irisée ? Elle flatte tous les teints, c’est très bien. Mate, OK, mais à condition que la peau soit vraiment bien hydratée. Si elle ne l’est pas assez, l’effet risque de virer « terreux » Pailletée ?

Niet en journée, mais pourquoi pas en soirée. Pour l’application, si le visage est allongé, ovale ou rectangulaire, on pose la matière sur les zones où le soleil tape en premier : front, nez et pommettes. Pas de ça sur les morphologies rondes ou carrées qui auraient tendance à être ainsi écrasées : le must, pour elles, c’est d’appliquer sa terracotta en trois parties sur les tempes, le début de la pommette et les maxillaires, avec une pointe au centre du visage pour bien harmoniser.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !