Accusé de harcèlement, le célèbre producteur Harvey Weinstein contraint de s’excuser
PHOTOS-Une enquête parue dans le New York Times jeudi 5 octobre, révèle que le producteur Harvey Weinstein aurait harcelé plusieurs actrices.
Vent de panique sur Hollywood. En effet, dans une enquête parue dans le New York Times ce jeudi 5 octobre, le célèbre producteur Harvey Weinstein connu pour avoir produit Gangs of New York et Shakespeare in love aurait harcelé plusieurs actrices comme Ashley Judd ou encore Rose McGowan.
La comédienne Ashley Judd rapporte notamment sa rencontre avec le producteur il y a plus de 20 ans dans une chambre d’hôtel de Peninsula Beverly Hills. Selon elle Harvey Weinstein l’aurait accueillie en peignoir et lui aurait demander un massage et de le regarder nu sous sa douche.
Si pour l’instant les avocats du producteur ont parlé « d’affirmations fausses et diffamatoires » et de plainte contre le quotidien, reste que selon le New York Times, le producteur aurait déjà passé au moins 8 accords amiables avec des femmes. C’est d’ailleurs le cas de Rose McGowan qui a passé un accord amiable de 100.000 dollars avec Harvey Weinsteinen 1997 après un incident dans une chambre d’hôtel lors du festival de Sundance. A l’époque la comédienne de 23 ans venait de jouer dans le film Scream.
De son côté, le célèbre producteur âgé de 65 ans a décidé de prendre « congés » communiquant même des excuses officielles : » Je comprends que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m’en excuse sincèrement » a-t-il confié via un communiqué avant de poursuivre : «
Mon chemin sera maintenant d’apprendre à me connaître et maîtriser mes démons ».
Une prise de conscience qui le contraindrait même à laisser de côté ses activités : « Je prévois de prendre un congé de ma société et de m’occuper de ce problème en priorité » avant d’ajouter pour sa défense : « J’ai grandi dans les années 60 et 70, quand toutes les règles sur le comportement et les lieux de travail étaient différentes ».