Contenus de la page
Agatha Raisin : huit raisons de regarder la nouvelle série de France 3
France 3 propose à ses téléspectateurs une nouvelle héroïne policière à partir de 20h55 avec Agatha Raisin. Voici huit bonnes raisons de découvrir cette nouvelle série pleine de qualités.
France 3 accueille ce dimanche 25 juin une nouvelle venue dans sa galaxie d’enquêteurs et de policiers avec Agatha Raisin. Directrice d’une agence de relations publiques à Londres, cette quinquagénaire a décidé de tout plaquer pour s’installer dans le village de Carsely, au sud-ouest de l’Angleterre. Comme aux plus belles heures d’Inspecteur Barnaby, la beauté des paysages sera quelque peu troublée par des meurtres. Heureusement, avec Agatha Raisin, les coupables ne vont pas tenir longtemps. Le premier épisode de la série est diffusé à partir de 20h55 et semble promettre de bons moments aux téléspectateurs. Si vous hésitez, voici huit bonnes raisons de vous mettre devant France 3 ce soir.
1. Des romans adaptés à l’écran
Le personnage d’Agatha Raisin a été créé par Marion Chesney, une romancière britannique sous le nom de plume M. C. Beaton. Née en 1936 à Glasgow, elle a signé 27 enquêtes de son héroïne, vendues à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde.
2. Déjà 9 romans adaptés
En plus de l’épisode pilote diffusé ce 25 juin, huit autres des romans de M.C. Beaton ont été adaptés par le média britannique Sky 1. Le potentiel est présent pour faire d’Agatha Raisin une série d’avenir.
3. Un humour omniprésent
Lorsqu’elle créé son personnage en 1992, Marion Chesney décide d’en faire un personnage plein d’humour. Le côté pince-sans-rire typiquement britannique est très présent dans ses ouvrage comme le montre le titre du livre adapté dans l’épisode de ce 25 juin, La Quiche fatale.
4. Une actrice principale loin d’être inconnue
L’actrice Ashley Jensen endosse le rôle de l’enquêtrice Agatha Raisin. Après quinze années de carrière en Grande-Bretagne, elle se fait connaître à l’international dans la série américaine Ugly Betty. Elle y jouait Christina McKinney, la meilleure amie de Betty (America Ferrara).
5. Harry Potter en second rôle !
Autour d’Ashley Jensen, les seconds rôles sont campés par des habitués des séries anglaises, mais aussi du théâtre. Ainsi, Jamie Glover (James Lacey dans la série) est connu pour être l’interprète d’Harry Potter dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit depuis le mois de mai dernier.
6. La campagne anglaise de retour
Depuis les débuts d’Inspecteur Barnaby, France 3 a l’habitude de proposer à ses téléspectateurs des séries qui prennent pour cadre les petites villes et villages de Grande-Bretagne. Cottages, prés verdoyants, vieilles voitures anglaises mais aussi looks so british sont autant de classiques du genre qui sont mis en avant dans Agatha Raisin.
7. Retour du girl power
Marre des enquêteurs masculins, des quinquagénaires bedonnants dans des costumes tristes ? Avec Agatha Raisin, rien de tout ça ! Attendez-vous à découvrir une femme pleine de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses habitudes de citadine affirmée risquent de détonner avec celles de ses nouveaux voisins, habitués à un tout autre rythme de vie.
8. France 3, habituel dénicheur de bonnes séries
Quand France 3 sélectionne une série pour sa case du dimanche soir, la chaîne tombe rarement à côté. D’Inspecteur Barnaby à Grantchester, en passant par Les Enquêtes de Vera, Les Enquêtes de Murdoch ou Inspecteur Lewis, France 3 tombe toujours dans le mille. Si Agatha Raisin a été choisie pour intégrer cette case du dimanche soir, c’est qu’elle est au niveau de ces autres excellentes productions.