Alain Chabat est méconnaissable pour Valérian, le nouveau film de Luc Besson
PHOTOS – Vous n’allez sans doute pas reconnaître Alain Chabat. Le comédien est apparu métamorphosé lors de l’avant-première de Valérian et la cité des mille planètes. La preuve en images !
Alain Chabat revient sur le grand écran métamorphosé. Pour le nouveau blockbuster de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes, le comédien âgé de 58 ans a obtenu le rôle de Bob le pirate aux côtés de Dane DeHaan, Clive Owen ou encore Rihanna et Cara Delevingne. Et pour ce nouveau projet, Alain Chabat a accepté une transformation physique étonnante. Lors de l’avant-première du film à la Cité du cinéma, située à Saint-Denis le 25 juillet, le comédien est apparu avec une longue barbe et des cheveux poivre et sel. Un nouveau look qui n’est pas passé inaperçu sur le red carpet.
Et pour ce rôle de braconnier des mers, Luc Besson était convaincu qu’Alain Chabat était l’heureux élu. Le comédien/réalisateur était son premier choix : « Je l’ai choisi en tant qu’acteur, et pas seulement parce que c’est mon ami, a-t-il confié au Figaro. Il possède une capacité à la comédie qui est incroyable. J’étais sûr qu’il ferait un bon pirate. » Alain Chabat devrait garder ce nouveau look encore quelques semaines puisque le comédien sera à l’affiche du long-métrage Santa & Cie, écrit et réalisé par ses soins, où il incarnera le Père-Noël.