Ariana Grande : elle a rassemblé une belle somme pour les victimes de Manchester !
PHOTOS – Le concert de charité One love Manchester a été un beau succès public. L’événement monté dans l’urgence par la chanteuse Ariana Grande a aussi généré de coquets bénéfices qui iront aux victimes et familles des victimes de l’attentat du 22 mai 2017.
La jeune chanteuse Ariana Grande, qui avait monté en une semaine un grand concert de charité après l’attentat du 22 mai 2017 à Manchester, peut être heureuse. Son concert One love Manchester, donné avec un grand nombre de stars venues gracieusement (Coldplay, Robbie Williams, Katy Perry, Justin Bieber, Pharrell Williams, Liam Gallagher…) a été un grand succès avec 50 000 spectateurs sur place. Des télés du monde entier (TMC en France) ont diffusé l’événement dans plus de 50 pays.
Financièrement One love Manchester est aussi une réussite. Plus de 2,8 millions € de dons ont été faits à la Croix rouge britannique durant la seule durée du concert. Des donations qui se poursuivent encore. Selon le Manchester Evening news le concert, tous recettes confondues, aurait permis de collecter une somme assez incroyable équivalant à 11 millions € !
Cette somme sera reversée, par l’intermédiaire du fond We love Manchester, aux victimes et aux familles des victimes de l’attentat de Manchester au cours duquel 22 personnes ont trouvé la mort. Afin de remercier Ariana Grande de sa généreuse et efficace implication, le conseil municipal de Manchester envisage de créer une nouvelle distinction, celle de Mancunien (habitant de Manchester) honoraire. Ariana Grande serait la toute première.
Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.