« Ayez confiance en eux » : Patrick Chêne rend hommage au personnel hospitalier
VIDEO. Après l’annonce de la guérison de son cancer, Patrick Chêne tient une nouvelle fois à pousser un cri de reconnaissance aux personnels des hôpitaux français.
Le 15 septembre, Patrick Chêne annonçait avec émotion avoir été hospitalisé pour un cancer au début de l’année. Dans le Figaro, le journaliste signait une tribune pour remercier les services hospitaliers. Patrick Chêne les connaît bien. En effet, il a enchaîné « scanner, tumeur, cancer, chimiothérapie, ablation, convalescence et enfin guérison ». Il demande maintenant aux Français d’être reconnaissants.
« Cessons de nous plaindre ! Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est exceptionnelle dans le service public. Il faut juste en être conscient et s’en réjouir avant de s’attarder sur ce qui peut être amélioré », a-t-il écrit dans le Figaro.
Aujourd’hui, Patrick Chêne se confie une nouvelle fois au média Brut, et redit l’amour qu’il porte au système de santé de notre pays. « Respectez les médecins, respectez les infirmières, respectez les aides-soignantes », implore-t-il avant de demander aux Français d’avoir « confiance en eux ». L’une des choses qui l’a le plus marqué, c’est la gratuité de la santé. « Quand vous sortez de 15 jours d’hospitalisation, qui coûte 2000 euros par jour, vous allez à la caisse, vous donnez votre carte vitale et vous sortez votre carte bleue parce que vous avez l’habitude et on vous dit « non, non, c’est ok' », explique Patrick Chêne. Et de conclure : « ce service-public là (les hôpitaux, ndlr) est exceptionnel ».
911494616024625157