Azza (Nouvelle Star 2017) : « J’ai failli ne pas passer le casting »
INTERVIEW. Azza a marqué ce deuxième épisode de Nouvelle Star diffusé sur M6. En exclusivité pour Télé Star, la jeune femme s’est dévoilée.
Ce mercredi 8 novembre, les téléspectateurs ont fait la connaissance de la jolie Azza dans Nouvelle Star. La jeune femme de 23 ans, journaliste mode originaire de Marseille, a envoûté le jury en interprétant Mon ami la rose de Françoise Hardy avant de les convaincre de lui donner un STAR PASS en chantant Alabali de Sheline. Coeur de Pirate n’a pas pu retenir ses larmes à l’instar d’Azza qui lui a fait un énorme câlin. Celle qui sera peut-être la nouvelle star de cette saison a accepté de répondre à nos questions.
Bonjour Azza. On va vous féliciter pour commencer !
Azza : Oh, merci. Merci beaucoup, c’est très gentil.
Que retenez-vous de votre passage dans Nouvelle Star ?
C’était assez extraordinaire !
Pourquoi avoir fait Nouvelle Star et pas The Voice ?
Car l’opportunité Nouvelle Star est arrivée à un moment de ma vie où j’étais prête à faire une émission.
Vous habitez à Paris, vous avez passé le casting à Marseille ! Pourquoi ?
Au final, ce n’est pas si loin, mais c’est surtout que ma famille habite à Marseille et ça me tenait à coeur de passer le casting là-bas.
Vous avez même chanté avec votre petit frère et votre petite soeur. C’est assez rare dans Nouvelle Star…
Oui. En fait, dans la famille, on chante un peu tous donc de pouvoir chanter avec les petits, c’était top ! Ma petite soeur me voit un peu comme son modèle et me disait « Je peux passer l’audition » (rires).
Pourquoi avoir chanté Mon amie la rose de Françoise Hardy ?
C’est une chanson que j’aime énormément car elle représente un peu le cycle de la vie avec l’image de la rose. Elle dit beaucoup sans que tout soit explicite… On m’a souvent reproché mon manque d’émotion quand je chante et c’est pour ça que j’ai été choquée par la réaction des jurés. Après, le problème est que quand je me mets trop dans une chanson, je peux vite pleurer.
Faisiez-vous attention aux réactions du jury ?
Au dessus du jury, il y avait un panorama de Marseille et du coup, je regardais cela pour ne pas croiser le regard du jury.
Coeur de Pirate a été la première à appuyer sur le bouton du STAR PASS. Que vous êtes-vous dit à ce moment précis ?
Alors, je n’ai pas du tout compris. Comme je ne regardais pas le jury, je ne savais pas ce qu’il se passait. A un moment, j’ai vu Coeur de Pirate et j’ai cru que j’étais en train de la saouler, je ne savais pas quoi faire… Alors que pas du tout ! Je suis tellement mauvaise sur les réactions des gens (rires).
Au final, ce STAR PASS, quel privilège !
Quand je l’ai eu, je ne m’y attendais tellement pas… Surtout qu’avant l’audition, j’étais tellement fatiguée que j’ai dit à mes parents « Venez on s’en va, en plus je ne vais pas être prise ».
Vous auriez pu ne pas passer le casting…
Totalement ! En plus, je voyais de très bons chanteurs ne pas passer alors je me disais que je n’allais pas être retenue… Au final, j’ai eu raison de rester. Dans ma tête, je me disais, « Il y a 5 STAR PASS dans la saison. Ils veulent m’en donner un… Ils savent ce qu’ils font ?« .
Et vous avez même eu le droit à des câlins du jury !
C’est mon côté grand coeur ça ! Si je n’avais pas fait de câlin à Coeur de Pirate, je pense que je me serais roulée par terre ! (rires)
Dans ton portrait, vous expliquez vos influences disco par votre papa et orientales par votre maman. Mais quel est votre style de musique ?
Alors, j’ai mes influences. Je suis un produit de la société, simplement. J’écoute ce qui fonctionne. Rihanna, Katy Perry… Quand j’étais plus jeune, j’étais fan de Jenifer et Britney Spears. Ensuite, il y a eu High School Musical, Camp Rock… Taylor Swift, j’attends impatiemment que son album sorte vendredi et Demi Lovato, si je pouvais chanter Sorry not sorry sur une émission !
Dans l’émission, Nathalie Noennec vous compare à un bonbon. Vous seriez quel bonbon si vous deviez choisir ?
Si je devais choisir, quelque chose qui pique à l’extérieur mais bon à l’intérieur.
Vous êtes journaliste mode et aujourd’hui c’est vous qui répondez aux questions, ça ne fait pas trop bizarre ?
Ah si, c’est très bizarre !