Ben Affleck, toujours partant pour incarner Batman
Le 22 juillet dernier, à la Comic-Con de San Diego, Ben Affleck a tenu à rappeler à quel point il était heureux de jouer Batman, et surtout qu’il était plus partant que jamais pour continuer à incarner le super héros.
Présent à la Comic-Con de San Diego le 22 juillet dernier, Ben Affleck est revenu sur son interprétation de Batman. Et l’acteur est catégorique, il continuera de jouer le super héros tant qu’on le lui demandera, tellement il adore ça.
Le comédien expliquait : « Je vais être très clair, je suis le type le plus chanceux de la terre, Batman est le rôle le plus putain de cool dans tout l’univers, DC et Marvel. » Il ajoutait : « J’aimerai le faire aussi longtemps qu’ils ont besoin de moi. Un jour surement, ce sera quelqu’un d’autre, et je suis sûr qu’ils trouveront quelqu’un d’extraordinaire. Mais tant que je suis là, et tant que je le fais, je vais faire le meilleur travail possible et je suis vraiment très conscient de la chance que j’ai de jouer ce rôle. » En 2016, dans une interview accordée au magazine Première, Ben Affleck avait concédé qu’il n’avait pas été facile à convaincre pour jouer ce rôle : « Il a fallu un peu me convaincre pour Batman. Zack Snyder m’a fait visiter son studio où il y avait des tas de dessins et de peintures, tout l’univers visuel du film. J’ai été très surpris, ça n’avait rien à voir avec ce que j’imaginais. Il voulait se rapprocher le plus possible du comic book de Frank Miller, The Dark Knight. Avec un Batman vieillissant, plus bagarreur, qui arrive à la fin de sa carrière. Un mec un peu cassé dont le côté playboy philanthrope n’est en fait qu’un autre masque avec lequel il remplit le vide qui l’habite. J’ai adoré cette vision. Ce n’est pas un type de 25 ans qui passe sa colère sur les criminels de Gotham City. C’est quelqu’un qui fait le point sur sa vie et se demande si tout ça valait le coup.«