C à vous : Mireille Dumas se confie sur la perte d’un enfant
VIDEO. Mireille Dumas ne parle pas souvent de sa vie privée. Dans C à Vous, l’animatrice a livré un témoignage émouvant sur la perte d’un enfant.
Mireille Dumas n’aime pas vraiment parler d’elle. Venue sur le plateau de C à Vous pour présenter un documentaire, elle s’est livrée comme rarement. Alors que Jane Birkin parlait du décès de sa fille, Mireille Dumas s’est confiée. « C’est bouleversant la douleur de perdre un enfant. J’ai connu ça aussi donc je sais que c’est absolument insupportable, avoue-t-elle, émue. Du coup, j’étais presque sans voix… Elle dit une chose évidente et bouleversante, c’est que l’essentiel n’est plus. »
Si elle n’a jamais donné la vie, Mireille Dumas s’est occupée d’Antoine, le fils de son compagnon. « J’ai adoré m’occuper de lui. Il est décédé il y a quelques années. D’un accident. Un drame difficile à surmonter, expliquait-elle à Gala en 2013. Mais tout ce que j’avais en moi, j’ai pu le transmettre à Antoine, qui était un enfant différent, à part, un peu autiste, qui prenait beaucoup de temps, d’énergie et qui était à la fois merveilleux, qui nous faisait pénétrer dans d’autres univers. »
Telestar.fr vous propose de revoir cet extrait.