Canular jugé homophobe : Cyril Hanouna dépose plainte contre le président du Refuge
PHOTOS – La société de production de Cyril Hanouna a déposé trois plaintes, dont l’une d’entre elles visait tout particulièrement Nicolas Noguier, le président de l’association Le Refuge accusé de diffamation.
Cyril Hanouna contre-attaque. Lynché par les médias depuis la vive polémique suscitée par une séquence homophobe diffusée dans son émission Radio Baba le jeudi 18 mai dernier, Cyril Hanouna ne daigne pas se laisser faire. Résultat, selon une information de nos confrères du Parisien, trois plaintes ont été déposées par sa société de production H2O : deux contre X et une contre Nicolas Noguier, le président de l’association « Le Refuge ».
Dans un premier temps, l’avocat de H2O Production a déposé une plainte contre X au tribunal de Montpellier pour dénonciation calomnieuse. Dans un deuxième temps, une autre plainte contre X a été déposée au motif de la diffusion de mauvaises nouvelles devant le tribunal de grande instance de Paris. Enfin, la troisième plainte vise Nicolas Noguier, le président de l’association « Le Refuge », accusé d’avoir sciemment diffamé Cyril Hanouna en prétextant le lynchage d’une soi-disant victime de l’animateur virée de son domicile familial.
Le Refuge hors de cause
« Le jeune homme prétendument rejeté par ses parents n’a jamais existé. La personne à l’origine de la divulgation ne pouvait l’ignorer » a indiqué l’avocat de H2O, estimant en outre que c’est à cause de cette fausse information que la polémique a été aussi dévastatrice pour l’image de TPMP : « La fausse nouvelle a provoqué un afflux de plaintes auprès du CSA, un boycott de la part des annonceurs de l’émission ‘Touche pas à mon poste’ et la publication d’articles contradictoires divisant l’opinion publique, avec des conséquences sur le programme et les salariés qui y contribuent ».
L’avocat de H2O tient à rappeler que la plainte visant Nicolas Noguier n’a aucune répercussion sur l’association d’utilité publique que le concerne préside, « Le Refuge ». Trois plaintes « nullement dirigées contre Le Refuge » qui vont déboucher sur l’ouverture d’une information judiciaire. En attendant, Cyril Hanouna et les dirigeants de C8 sont reçus ce mercredi 31 mai par Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.