Caroline Koh-Lanta Fidji : « Mes ex-coéquipiers rouges se sont bien moqués de moi ! »
PHOTOS – Caroline, éliminée lors du conseil diffusé le 6 octobre 2017 sur TF1 revient sur son élimination, le rôle de Fabian et l’hypocrisie de certains de ses anciens coéquipiers.
Caroline a été éliminée lors du conseil de Koh-Lanta Fidji diffusé ce 6 octobre 2017 à 21 h sur TF1. La jeune directrice de maison de retraite, 31 ans et classée dans les seniors de l’émission (équipe rouge) revient pour telestar.fr sur son élimination, décidée à l’unanimité par l’équipe jaune mixant désormais jeunes et seniors.
Au conseil, en entendant ce vote unanime contre vous, qu’avez-vous ressenti ?
Sur le coup rien de spécial parce que j’ai cru comprendre qu’ils avaient tous voté contre moi par rapport à ma blessure. Après, c’est peut-être en voyant les images, en entendant les discours de mes anciens coéquipiers rouges que je me dis qu’ils se sont bien moqués de moi. Qu’en tout cas, ils n’ont pas du tout été honnêtes sur leur fonctionnement. Fabian je n’en parle même pas, il est hors-jeu, mais Maxime qui, toute la journée me dit « Ma Caro, on va aller à la réunification » et derrière s’allie avec Fabian pour me sortir… (silence) J’avoue que j’ai été un peu échaudée.
Revenons au moment clé de l’épisode : avant l’épreuve d’immunité, vous avez beaucoup souffert lors d’un gros orage sur le camp.
Caroline : Je n’ai juste pas pu dormir de la nuit… comme tous les aventuriers ! On a été trempé et on a eu froid. C’est moi qu’on voit à l’image dire que la nuit a été difficile, mais je n’ai pas été la seule concernée.
La chose a des conséquence puisqu’après cet orage, Fabian s’agace de vos plaintes et de votre travail insuffisant sur le camp.
Fabian est quelqu’un qui ne m’apprécie pas depuis le début du jeu et j’avoue ne pas trop l’apprécier non plus. Dire que la nuit a été rude c’est un constat, pas une plainte donc je ne vois pas du tout de quoi il parle. Qu’il dise que j’en fais moins sur le camp est fort logique puisque je me suis blessée lors du jeu d’immunité, l’épreuve avec les élastiques. Je me suis fait une hernie et le médecin m’a demandé de lever le pied sur le camp.
Maxime vous a averti que vous étiez en danger…
J’ai été étonnée par ce que m’avait dit Maxime parce que je n’ai jamais eu l’impression d’être en danger. Mis à part à la toute fin, juste avant le conseil, où j’ai dit à mes coéquipiers que je comprendrais s’ils votaient contre moi parce que j’étais un peu affaiblie par rapport aux autres.
Fabian vous a annoncé cash qu’il voterait contre vous
Fabian c’est de la comédie, c’est du cinéma ! Qu’il vienne me voir et me dire qu’il votera contre moi, c’est juste pour montrer aux caméras qu’il est honnête ! Sauf qu’il n’est pas foncièrement honnête, car il ne vote pas contre moi par rapport à ma blessure, mais par rapport à sa stratégie de casser l’alliance des ex-rouges. Ca n’est pas tout à fait la même chose…
Malgré le vote annoncé par Fabian vous restiez confiante dans le pacte entre les ex-rouges…
Moi quand je signe un pacte au début de l’aventure, je le signe jusqu’au bout. Et le bout c’est la réunification. On s’était tous dit qu’après la réunification, chacun ferait ce qu’il voulait. Mais l’idée c’était d’arriver à neuf ex-rouges à la réunification parce qu’on avait sorti Delphine. Moi, je reste sur mon pacte même si Fabian, j’ai eu envie de le sortir plus d’une fois. Dans la vie, je suis quelqu’un d’honnête et de droit donc j’ai estimé que, même si je ne supportais pas Fabian, je respecterai notre pacte jusqu’à la réunification.
Avec le recul, qu’auriez-vous pu faire ou dire pour éviter l’élimination ?
Déjà ne pas du tout parler de ma hernie même si elle se voyait. Ou au moins la relativiser. Et puis peut-être faire une stratégie contre Fabian avec les anciens Jaunes (ndlr: les « jeunes ») Moi j’ai été droite jusqu’au bout. Me regarder dans une glace ne me pose pas de problème. J’ai joué la transparence et la justesse par rapport à ce qu’on s’était dit. J’ai tenu ma conduite jusqu’au bout. Je n’ai pas trop de regrets.
Vous en voulez à quelqu’un en particulier pour votre élimination ?
Fabian clairement. Fabian c’est le meneur depuis le début. En tout cas il s’est autoproclamé comme tel, mais sans le dire vraiment. Dans l’émission on l’entend dire « Moi je décide pas. » En fait si, il décide de tout, mais il n’assume pas d’avoir cette position-là. Fabian, il fait pleurer dans les chaumières avec son histoire de poulailler. En même temps, il prend sous son aile Marvyn qui a une histoire de vie compliquée aussi. Il essaye d’amadouer les gens, de les faire rentrer dans son petit cercle, mais c’est lui qui mène effectivement la barque, notamment des anciens rouges devenus jaunes. Par exemple Maxime qui s’est fait complètement avoir par son discours et sa façon de fonctionner.
Les jeunes n’ont aucune responsabilité ?
Les jeunes ne sont pas rentrés là-dedans. De ce que j’en ai compris, Tiffany, Marvyn et Magalie n’auraient pas voté contre moi si je ne leur avais pas dit que ma blessure me handicapait.
L’explosion du pacte des ex-rouges aura quelles conséquences pour la suite ?
C’est purement spéculatif, mais je pense que les anciens rouges restés rouges, en voyant que je sors, vont prendre une grosse douche froide comme moi. Je pense qu’ils vont se méfier beaucoup plus et voir les choses différemment de ce qu’on s’était dit au départ.
Diaporama réalisé par Arabelle Combet.