Charlie Hebdo se paye Cyril Hanouna, « l’hémorroïde du PAF »
PHOTOS – Dans son nouveau numéro paru ce mercredi 24 mai, Charlie Hebdo titre sur la polémique Cyril Hanouna qui ne cesse d’enfler depuis plusieurs heures. Les caricaturistes du journal satirique n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère…
« Virez Hanouna » : telle est la une du nouveau Charlie Hebdo paru ce mercredi 24 mai. Une une qui fait évidemment suite à la longue polémique suscitée par Cyril Hanouna depuis jeudi dernier, après la diffusion d’une séquence homophobe dans une déclinaison de TPMP baptisée Radio Baba. Dans celle-ci, Cyril Hanouna se faisait passer pour un bisexuel prénommé Jean-José sur la plateforme de rencontres Vivastreet, aux allures efféminées et provocatrices.
Face au tollé médiatique, Cyril Hanouna et ses équipes étaient notamment revenus sur ce bad buzz vendredi 19 mai. L’occasion pour Valérie Bénaïm de dresser un parallèle avec certains événements tragiques qui avaient bousculé la France il y a quelques années : « Il y a des gens qui sont morts pour le droit à la caricature » s’était-elle, faisant ainsi référence aux attentats perpétrés contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
Tata Hanouna
Visiblement, les caricaturistes de Charlie Hebdo ne sont pas d’accord avec elle… Dans sa nouvelle édition, Charlie Hebdo ne ménage pas Cyril Hanouna, que le journal satirique qualifie comme étant « l’hémorroïde du PAF ». La dessinatrice Coco n’a pas épargné l’animateur et producteur aujourd’hui accusé d’homophobie en proposant un parallèle entre son dérapage et la situation des homosexuels en Tchétchénie.