Christine Angot : 5 choses que vous n’auriez jamais soupçonnées sur la nouvelle chroniqueuse de On n’est pas couché

PHOTOS-A 58 ans, Christine Angot devient la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Si le public le connaît par ses nombreux clashs, la romancière s’est dévoilée dans les colonnes du Monde.

En recrutant Christine Angot comme chroniqueuse pour remplacer Vanessa Burgraff, Laurent Ruquier a suscité de nombreuses réactions. A 58 ans, la célèbre romancière sera donc chargé d’interviewer les invités aux côtés de Yann Moix.

Si Christine Angot est connue du grand public pour ses nombreux clashs et ses prises de positions virulentes, elle est en revanche plus discrète en ce qui concerne sa vie privée.

Néanmoins, la romancière a accepté de se confier dans les colonnes du Monde dévoilant quelques informations à son sujet.

1-Question de confiance

La romancière n’est pas du genre à se laisser faire, ni à faire confiance par principe. Conséquence, en accordant un entretien à nos confrères du Monde, elle a en même temps exiger de relire ses citations. Un souhait finalement exaucé par la rédaction du quotidien qui quelques mois plus tôt l’avait pourtant refusé à François Hollande.

2-Christine Angot a voté pour Emmanuel Macron

Concernant ses idées politiques, Christine Angot a avoué avoir voté Emmanuel Macron. Un choix qu’elle ne regrette pas, même si l’auteure de L’inceste ne cache pas sa préférence pour Emmanuel Valls qu’elle aurait aimé voir candidat de la gauche.

3-Ses relations avec son père

Depuis qu’elle écrit, Christine Angot n’a jamais caché ses blessures, ni ses failles. Que ce soit dans L’inceste ou encore Un amour impossible, l’auteure parle de viols et de relations incestueuses avec vérité. Logique pour celle qui a subi la violence de son père entre 13 et 16 ans : «  Ça m’a détruite. Il ne faut pas se reconstruire. On n’est pas un tout, donc je ne suis pas en morceaux J’ai pu vivre. Survivre d’abord. On parle de salissure, non, c’est un déshonneur » a-t-elle confié, avant de rajouter à propos de Pierre Angot : «  Mon père est mort deux mois après la sortie de L’Inceste, une réussite. Je me suis dit, eh ben, pas mal. Je trouve que c’est pas mal, qu’il soit mort ».

4-Christine Angot refuse de lire certains auteurs

La romancière ne cache pas sa stupéfaction concernant certains de ses confrères et avoue que certaines lectures lui sont impossible : « J’ai un rapport à l’écrit qui fait que je ne peux pas lire Musso ou Levy. Soi-disant, c’est facile à lire, moi je trouve ça hyper difficile. Je ne comprends pas ce qu’ils racontent, c’est tellement faux. Vous pensez qu’ils cherchent la vérité, ces gens? » a-t-elle lancé. Une prise de position qui promet de faire des étincelles sur le plateau de On n’est pas couché.

5-Sa romance avec Doc Gyneco

Christine Angot n’a peur de rien et surtout pas des mauvaises langues, y compris lorsque cela concerne sa vie amoureuse. Sincère, elle est d’ailleurs revenue sur sa petite romance avec le rappeur Doc Gynéco : « Il y a dix ans, il y avait encore l’idée que l’intelligence s’arrêtait à certaines bornes, appartenait à certains. Donc il ne pouvait être avec moi que pour acquérir une légitimité, et moi pour en faire un roman. Voilà ce qui se disait. On méprisait sa personne ».

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur

Article précédentÉvènement : JFDR en concert au Pop Up du Label en septembre 2017
Article suivantZimmermann Fall 2017 Vanessa Moody par Benny Horne