Comment la situation a failli déraper entre un proche de Marine Le Pen et Michel Field
Le Monde dévoile dans son édition du vendredi 14 juillet que les choses ont failli déraper le soir du débat de l’entre-deux-tours entre le député Nord Sébastien Chenu et le chargé de mission culturelle à France Télévisions, Michel Field.
En coulisses, le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2017 a failli déraper ! C’est en tout cas ce que rapporte le journal Le Monde dans son édition parue ce vendredi 14 juillet. Le quotidien est revenu sur les coulisses de la chute de Marine Le Pen, présidente du Front national, qui faisait à l’époque face au leader du mouvement En marche ! Emmanuel Macron le 3 mai. Heure par heure, le journal a relaté les moments forts de la soirée. Et à un moment, les choses ont failli déraper.
Car en régie, l’atmosphère était tendue. Tout au long de la soirée, le député du Nord Front national Sébastien Chenu rapportait par SMS au vice-président Florian Philippot, resté dans la loge, la moindre mimique de Michel Field, assis à côté de lui. Jusqu’à déclarer publiquement sur son compte Twitter : « @MichelField ricane en régie lorsqu’il écoute @MLP_officiel citer de Gaulle… Service public partial ». Bien entendu, Michel Field a eu vent du tweet.
Sébastien Chenu agace Michel Field
Chaque plan de coupe montrant Marine Le Pen fouillant dans ses dossiers entraîne le rappel à l’ordre du conseiller FN Sébastien Chenu. Le patron de l’information de France 2, furieux, finit par protester. Il s’est levé, posant la main sur l’épaule de Chenu. « Emmanuel Macron est en retard sur son temps de parole. Ça aussi, vous allez le tweeter ? ». « Vous mettez encore une fois votre main sur moi et vous verrez où la mienne se posera !« , aurait en retour menacé le futur député.