Cyril Hanouna ironise sur les problèmes d’argent de TPMP dus aux sanctions du CSA
VIDEO – Interdite de publicité pendant trois semaines par le CSA, l’émission TPMP a trouvé une autre méthode pour limiter les pertes financières !
Dès que Cyril Hanouna a retrouvé l’antenne après le verdict du CSA, il a expliqué à ses téléspectateurs en détail en quoi cela avait de lourdes conséquences pour C8 et Touche pas à mon poste. Expliquant avoir été interdit de diffusion de publicité pendant les trois dernières semaines du mois de juin, il a estimé que « le CSA veut interdire TPMP« .
L’animateur n’a pas hésité à donner le montant de la somme perdue par la chaîne du groupe Canal+, à savoir 5 à 6 millions d’euros. Il a donc fallu trouver une idée pour rentabiliser un minimum le programme qui vit majoritairement grâce aux revenus publicitaires. Cyril Hanouna a été franc à ce sujet et s’en est d’ailleurs beaucoup amusé. En effet, il a annoncé un jeu aux téléspectateurs qui doivent tenter de remporter un cadeau en envoyant un SMS ou en appelant. Ce jeu est donc payant, ce qui n’était pas le cas auparavant. « Tentez de gagner une télé incurvée, (…) d’habitude ces jeux, on les fait sur Twitter. Là, étant donné qu’on est un petit peu en rade d’oseille… On est un peu ric-rac, pour le CSA, je vous expliquerai…« , a-t-il assumé. TéléStar.fr vous propose de revoir cet extrait.