Contenus de la page
Daniel Craig : l’évolution de son look au fil des rôles
PHOTOS – A 49 ans, Daniel Craig possède une carrière bien remplie. Ses différentes compositions l’ont amené à adopter des looks aussi divers que variés.
Mondialement connu pour son interprétation de l’agent secret James Bond, Daniel Craig est mis à l’honneur par France 2 pour un autre rôle. A partir de 23h05, la chaîne publique diffuse ce dimanche 9 juillet le thriller Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Cette adaptation du roman du même nom, oeuvre majeure du romancier Suédois Stieg Larsson fut l’un des succès cinéma de l’année 2011. A 43 ans, Daniel Craig avait dans ce film un look très classique pour camper le rôle du journaliste d’investigation Mikael Blomkvist. D’essais capillaires en tenues originales, la carrière de Daniel Craig est pourtant pavée de looks assez surprenants.Après des premiers pas au cinéma en 1992 dans La Puissance de l’ange, Daniel Craig commence à se faire un nom dans divers téléfilms et longs-métrages. C’est en 1996 qu’il obtient son premier rôle majeur dans la série Our Friends in the North, l’un des plus grands succès de la décennie pour la BBC. Si jeu son d’acteur est salué par la profession et les téléspectateurs, ses longs cheveux blonds vénitiens sont par contre d’un goût plus discutable. Ses essais capillaires continuent en 1997 avec le téléfilm Un coeur innocent. Dans cette adaptation d’un roman qui se déroule au XVIIIe siècle, ses cheveux bruns sont plus longs que jamais.
Retour aux cheveux courts
Heureusement pour lui (et le bon goût), ses rôles suivants lui permettent de retrouver une coupe plus classique. Avec Lara Croft en 2001, les cheveux de Daniel Craig retrouvent leur couleur naturelle. La chemise ouverte sur le collier multicolore est par contre un rappel douloureux de la mode du début des années deux mille. Après une nouvelle teinture noir corbeau dans le film Sylvia, Daniel Craig passe aux cheveux très courts pour le rôle de sa vie : James Bond. Entre costumes magnifiques et abdominaux en béton, l’acteur incarne l’agent secret avec brio à quatre reprises.
Au service secret du bon goût
L’une de ses dernières originalités a lieu en 2009 avec une moustache. De belles bacchantes destinées à accompagner l’acteur à Broadway. Après la cinéma et la télévision, Daniel Craig donne la réplique à Hugh Jackman dans la pièce de théâtre A Steady Rain. S’il tombe une nouvelle fois le costume et privilégie le sweat à capuche dans Dreamhouse en 2010, chacune de ses apparitions ravit désormais les amateurs de mode. Désormais ambassadeur du bon goût, le britannique fait honneur au flegme et à la distinction de James Bond. Espérons qu’il ne retombera pas dans ses travers de jeunesse quand sera venu le temps de laisser tomber le costume de l’agent 007.Diaporama réalisé par Arabelle Combet