Danse avec les stars : Anthony Colette, le partenaire de Joy Esther, a pris ses premiers cours après avoir vu l’émission !
PHOTOS-Contrairement aux autres danseurs de l’émission Danse avec les stars, Anthony Colette a pris ses premiers cours après avoir vu l’émission de TF1.
» Je suis super heureux, je vis un rêve » s’est exclamé le jeune Anthony Colette dans les colonnes du Midi Libre, peu de temps avant le prime de samedi 21 octobre. Avec sa partenaire, la belle Joy Esther, le beau brun espère bien aller le plus loin possible.
Un défi de taille, mais loin d’être inaccessible pour celui qui a débuté la danse lorsqu’il avait 16 ans. Une vocation tardive pour celui qui a découvert la discipline en regardant l’émission phare de TF1 : « J’ai un parcours assez spécial. La plupart des danseurs commencent très tôt. Moi, j’ai démarré à 16 ans en découvrant l’émission Danse avec les stars. Je me suis alors inscrit à des cours de rock. Puis à 18ans, j’ai voulu apprendre les danses de salon.On m’a dit que c’était impossible mais j’y suis allé quand même ».
Une volonté de fer, qui lui a permis d’obtenir de très bons résultats avec sa partenaire Anaïs Riera. Des performances techniques associées à un physique avantageux, de quoi susciter la curiosité des équipes des production de Danse avec les stars : « L’émission m’a contacté, ils m’ont proposé d’intégrer le casting. Donc il faut croire en ses rêves mais se donner les moyens. J’ai beaucoup travaillé pour rattraper le retard, toute la journée, je ne sortais pas de la salle de danse.La production de l’émission m’avait déjà contacté il y a 2 ans mais j’étais trop jeune, je n’ai pas voulu. Là, j’ai accepté, il y a eu des tests et ça s’est très vite fait ».
Un bouleversement total dans la vie du danseur de 22 ans désormais très sollicité sur les réseaux sociaux : » Je reçois des messages toute la journée, de gens qui ont apprécié la prestation de samedi dernier » a-t-il confié,se félicitant au passage que son parcours inspirait d’autres personnes : » Les gens ont su que j’avais démarré la danse grâce à l’émission. Du coup, ça redonne confiance à certains : on peut y arriver. «