Danse avec les stars : que font les danseurs pros après élimination ?
PHOTOS – Les danseurs pros de Danse avec les stars, une fois leur célèbre cavalier éliminé, se tournent-ils les pouces ou continuent-ils à danser pour l’émission ?
Ils aident, subliment, chorégraphient, motivent et parfois même aiguillonnent les célébrités concourant dans Danse avec les stars. La troupe de danseurs pros est un rouage essentiel du concours de danse que TF1, diffuse ce 11 novembre 2017 à 21 h. Mais que font les danseurs, une fois que leur célèbre cavalier n’est plus en compétition ? C’est aujourd’hui le cas de Maxime Dereymez, le partenaire d’Arielle Dombasle éliminée le 2 novembre 2017. Mais aussi de Jordan Mouillerac, le danseur associé à Hapsatou Sy, éliminée le 28 octobre ou encore de Katrina Patchett, la coéquipière de Vincent Cerutti, sorti du jeu le 21 octobre.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’heure de la pause n’est pas venue pour les pros qui ont perdu leur cavalier. Les danseurs restent en effet sous contrat jusqu’à la fin du concours. Ils lèvent indiscutablement le pied par rapport à leur épuisante discipline hebdomadaire précédant l’élimination, mais ils ne se tournent pas les pouces. Tous les danseurs et danseuses éliminés continuent ainsi à se produire lors des danses de groupes ou des tableaux nécessitant plusieurs danseurs.
Pour l’heure, Hajiba Fahmy, associée à Camille Lacourt, Christian Millette (Élodie Gossuin), Christophe Licata (Tatiana Silva), Anthony Colette (Joy Ester), Candice Pascal (Agustin Galiana), Denitsa Ikonomova (Sinclair) et Marie Denigot (Lenni-Kim) sont toujours en lice. Mais l’un ou l’une d’entre eux rejoindra les rangs des éliminés à l’issue du prime du 11 novembre qui va bouleverser les tandems avec l’épreuve du grand « switch ». Avec une grosse nouveauté puisque le switch de cette saison 8 permettra d’éventuellement composer des duos de même sexe.
Diaporama réalisé par Arabelle Combet.