Delphine Ernotte : la PDG de France Télévisions menacée à cause de Cash Investigation
PHOTOS – Dans une interview qu’elle a accordée au Buzz TVMAG, Elise Lucet a révélé ne jamais recevoir de lettres de menaces à cause de ses enquêtes pour Cash Investigation. En réalité, les lobbies menacent directement Delphine Ernotte, la présidente du groupe public.
Ce n’est un secret pour personne, les enquêtes d’Élise Lucet dans Cash Investigation passionnent les téléspectateurs mais agacent les entreprises ciblées. Pire encore, certains lobbies peuvent paraître oppressants voire menaçants avec les patrons de France 2, comme l’a révélé Élise Lucet dans une interview accordée à TVMAG.
Invitée du Buzz TVMAG ce mardi 26 septembre à l’occasion de la nouvelle enquête de Cash Investigation diffusée ce soir sur France 2 et centrée sur le monde impitoyable du travail, Elise Lucet a révélé qu’elle ne recevait que très rarement des lettres de menaces. Toutefois, les menaces existent bel et bien puisqu’elles sont directement envoyées à Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions : « Ce n’est pas à moi directement, parce qu’ils doivent se dire que ça ne sert pas à grand-chose. Effectivement, ma présidente m’a plusieurs fois dit qu’elle recevait des lettres, de menaces plus ou moins voilées. Comme des menaces de retirer des écrans publicitaires par exemple, ou des »Madame Ernotte, il va falloir que vous gériez mieux votre jeune femme qui s’énerve un peu trop contre notre entreprise ». Mais jamais indirectement à moi, c’est extrêmement rare » a-t-elle indiqué.
L’information à n’importe quel prix
Les enquêtes de Cash Investigation sont souvent sujettes à diverses polémiques. En avril dernier, la diffusion du reportage sur les actes de pédophilie dans l’église catholique est vivement controversée : la Conférence des évêques de France souligne et dénonce les méthodes accusatoires pratiquées par les journalistes de l’émission. Certains téléspectateurs médusés n’ont pas hésité à à critiquer les méthodes discutables d’Élise Lucet, qui n’a pas hésité à interrompre le Pape François en pleine cérémonie.