Déprogrammation de « La France a un incroyable talent » : une décision qui va coûter cher à M6
Alors que Gilbert Rozon, juré de « La France a un incroyable talent », est accusé d’agressions sexuelles, M6 a décidé de déprogrammer l’émission. Une décision qui risque de leur coûter cher, très cher.
Si Gilbert Rozon a quitté ses fonctions dans son groupe Juste pour rire, tout le monde se demandait ce qu’il allait advenir de son passage dans La France a un incroyable talent. La production de M6 n’a pas mis de temps avant d’agir. Le programme, qui était censé débuter le 26 octobre, a déjà été enregistré pour une grande partie. Mais la chaîne a néanmoins préféré le suspendre. Une décision qui risque de coûter cher à la chaîne comme l’explique Le Parisien, sorti ce 20 octobre en kiosques. En effet, l’ardoise devrait s’élever à près de 2 millions d’euros (350 000 euros par émission).
Pas question pour autant de déprogrammer La France a un incroyable talent, visionnée l’année dernière par 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,5 % des parts de marché comme a tenu à le rappeler le directeur des programmes de M6. « Que les fans d’Incroyable Talent se rassurent, l’émission est suspendue mais reviendra bientôt sur M6 », a-t-il écrit sur Twitter. Un tweet qui n’a pas convaincu les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Après l’affaire Weinstein sur le harcèlement fait aux femmes, vient le tour de Gilbert Rozon, président du groupe Juste pour rire et membre du jury de La France a un incroyable talent. Le producteur canadien est accusé d’agressions sexuelles. Selon Le Journal de Montréal, une dizaine de femmes ont témoigné, dont une actrice et une animatrice sur une période de 30 ans au total. L’une d’elle l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 1994 à Paris lorsqu’elle n’avait que 14 ans, rapporte BFM TV.