Des journalistes de Envoyé Spécial ont été victimes d’une explosion à Mossoul lors d’un tournage
Elise Lucet présente Envoyé Spécial.
Une équipe de journalistes qui travaillait sur le terrain, à Mossoul, pour le tournage du magazine Envoyé Spécial, a été victime de l’explosion d’une mine.
C’est une très malheureuse nouvelle qu’a annoncé France Télévisions, le 19 juin au soir. En effet, le groupe a publié un communiqué de presse pour informer qu’une équipe de journalistes qui travaillaient sur le magazine Envoyé Spécial a été touchée lors d’une explosion à Mossoul, en Irak.
Voici ce que France Télévisions a écrit : « Lors d’un tournage pour le magazine « Envoyé Spécial », une équipe de la société de production #5bis Productions a été victime de l’explosion d’une mine à Mossoul en Irak. Les journalistes effectuaient un reportage sur la bataille de Mossoul. Le « fixeur » irakien Bakhtyiar Addad, qui travaillait pour plusieurs médias dont France Télévisions a été tué. Les deux journalistes Véronique Robert et Stéphane Villeneuve de #5bis Productions sont blessés. Ils ont été pris en charge dans l’hôpital d’une base militaire américaine. »
Le magazine d’informations Envoyé Spécial est un rendez-vous hebdomadaire diffusé sur France 2. Il est présenté par la journaliste Elise Lucet et est diffusé sur la chaine depuis 1990. Elise Lucet en assure la présentation depuis 2016.