Destination Eurovision : Garou, fier de présenter l’émission
Dans « Destination Eurovision », Garou va se muer en présentateur de télé-crochet pour chercher la perle rare, celui ou celle qui représentera la France à l’Eurovision. Le chanteur se confie à « Télé Star » sur ce nouveau défi.
Garou va présenter le télé-crochet destiné à trouver le représentant français pour le prochain concours de l’Eurovision. Une première pour le chanteur qui n’a jamais vraiment regardé le concours : « J’ai une certaine légitimité. Non pas parce que je suis le plus grand connaisseur de l’eurovision. Je suis certainement le moins connaisseur de l’Eurovision« , explique-t-il à Télé Star. Si l’Eurovision ne fait pas partie de sa culture, il a fait de la musique sa vie. « Sélectionner une chanson c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Je sors d’une émission où on m’a vu sélectionner des interprètes… » . Fort de ses expériences, Garou n’a qu’un projet: « Donner envie aux gens d’être fiers de représenter la chanson francophone dans le monde ».
S’il n’est « pas stressé« , Garou sait déjà ce qu’il veut apporter à travers sa présentation : « Du fun, de la compréhension ». Parce que ça fait partie de sa personnalité: « Je suis un spontané. On ne me l’enlèvera pas ! ». Mais aussi parce qu’il y voit un hommage au public français qui est présent à ses côtés depuis le début de sa carrière : « C’est parce que je suis proche des français. J’ai envie de leur montrer cette fierté comme je viens d’ailleurs. La France est géniale. Elle est formidable. Et il faut arrêter d’avoir peur de la promouvoir. C’est le moment idéal de promouvoir la France. Et le faire par la musique, c’est beau ! ».