Elise Lucet rend hommage à son camarade tué à Mossoul Stephan Villeneuve
Après l’annonce de la mort de Stephan Villeneuve, grand reporter qui travaillait pour le magazine Envoyé Spécial, Elise Lucet lui a rendu hommage sur twitter.
Alors qu’il enquêtait en Irak sur la prise de Mossoul, ville encore sous l’emprise de l’organisation terroriste Daesh, le grand reporter Stephan Villeneuve est décédé des suites de ses blessures, après avoir été grièvement touché le 19 juin 2017 par l’explosion d’une mine.
Si dans un premier temps le groupe France Télévision a souhaité rendre hommage au journaliste, expliquant que « la direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches », Elise Lucet a elle aussi exprimé sa peine sur les réseaux sociaux : « .#EnvoyeSpecial toute l’équipe profondément attristée de la Mort de Stephan Villeneuve. Un très grand reporter. Soutien à ses proches » a-t-elle posté.
Dans un second message, la journaliste a aussi tenu à apporter son soutien à Véronique Robert, autre journaliste présente au moment de la déflagration : » #EnvoyeSpecial pensées et énergie pour Véronique Robert grièvement blessée lors de l’explosion d’une mine à Mossoul. Toute l’équipe est là. »
Parmi les autres victimes, Bakhtiyar Addad le fixeur kurde travaillant pour la chaîne d’information Kurdistan 24.