Elise Lucet sur l’éviction de David Pujadas : « Je l’ai mal vécu. C’était une erreur »
Choquée par l’éviction de David Pujadas, Elise Lucet s’exprime pour la première fois à ce sujet. La présentatrice d’Envoyé Spécial avoue avoir très mal vécu cette décision.
C’est la première fois qu’Elise Lucet s’exprime au sujet de l’éviction brutale de son confrère David Pujadas. Débarqué à la surprise générale du JT de France 2 par Delphine Ernotte et Michel Field, qui a depuis lui démissionné, la présentatrice d’Envoyé Spécial a très mal vécu cette décision. C’est au cours d’une interview accordée à RTL dans l’émission Les Dessous de l’écran que la journaliste de France Télévisions a révélé qu’elle n’avait pas du tout apprécié la façon dont les événements se sont déroulés.
« L’éviction de David Pujadas ? Je l’ai très mal vécu, franchement, parce que j’ai beaucoup de respect vraiment pour le professionnel qu’est David. Qui n’en aurait pas ? Ce n’est pas possible. C’est quelqu’un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c’est quelqu’un qui a énormément compté, donc lui annoncer ça comme ça je pense que c’était une erreur, je l’ai dit ouvertement. »
« Je tiens à lui rendre hommage »
Elise Lucet s’est également exprimée sur le départ de Michel Field suite à cela. Une décision plus que logique selon elle : « Je pense franchement que c’était une bonne décision parce que sinon il y aurait eu une deuxième motion de défiance et franchement je pense qu’elle aurait été votée à une écrasante majorité donc je pense que c’est une décision raisonnable ».
L’ancienne présentatrice du 20H a par ailleurs tenu à rendre hommage à son confrère. « J’ai beaucoup travaillé avec lui pour les élections notamment, c’est quelqu’un qui vraiment dans les émissions politique à marqué de sa patte plusieurs années. Il a une forte personnalité et voilà je pense que c’est juste pas possible de se séparer de quelqu’un comme ça, quelqu’un qui a autant marqué la chaîne ».