En désaccord avec son ancien producteur, Maître Gims règle ses comptes en musique
Après plus de dix années de collaboration et d’amitié, Maître Gims et Dawala, son ancien producteur, ne s’entendent plus très bien.
Maître Gims a récemment quitté le label Wati B, son label depuis de nombreuses années, pour rejoindre le label Play Two (TF1) qui regroupe de nombreux artistes comme Vitaa ou Grégoire. Des désaccords financiers seraient derrière la séparation de Maître Gims et Wati B. Maître Gims est même allé jusqu’à poursuivre son producteur en justice. Devant la justice, l’interprète de Bella sera représenté par Me Laurence Goldgrab, une avocate spécialiste du droit d’auteur.
Actuellement, on ne sait pas trop où en est la procédure. Cependant, Maître Gims continue de faire ce qu’il fait de mieux, faire des tubes. En effet, l’artiste de 30 ans, qui avait vendu près de 700 000 exemplaires de son album Mon cœur avait raison, vient de sortir un nouveau titre qu’il a baptisé Marabout. Dans cette chanson, l’artiste y règle ses comptes avec Dawala, même s’il ne l’a pas formellement identifié : « Tu m’as vu mais tu préfères pas m’serrer la main, t’as sauté dans le grand bain mais tu sais pas nager, tu veux nous diviser mais ça va pas marcher, on était tous censé manger à la même table, je ne voulais pas en arriver-là ».
Et il semblerait que le boss de Wati B se sente visé par ces paroles. Le producteur a effectivement réagi sur le sujet sur Instagram en publiant ces quelques mots avec une capture d’écran: « #watib #dawala19 #respectezleshumains #sexiondassaut ».