Eurovision 2017 : le 5e du concours dézingue le gagnant Salvador Sobral

PHOTOS – Robin Bengtsson, le candidat suédois arrivé 5e à l’Eurovision tacle le gagnant 2017, le Portugais Salvador Sobral dont il n’a pas du tout apprécié le discours.

Mauvais perdant ou juste vexé ? Dans un post sur Instagram, Robin Bengtsson, le candidat suédois arrivé 5e à l’Eurovision 2017 a taclé bien fort le gagnant portugais Salvador Sobral.

Ce dernier, dans un petit discours qui ponctuait la victoire de sa chanson Amar pelos dois, avait estimé que « Nous visons dans un monde de musique jetable, de musique fast-food sans aucun fond. […] Essayons de changer tout ça et de revenir à de la vraie musique.« 

Manifestement Robin Bengtsson, l’interprète du pétillant I can’t go on arrivé 5e du concours, n’a pas du tout apprécié la remarque. Sur son compte Instagram, Robin Bengtsson a publié une image de lui-même en conférence de presse en train, dit-il, de « probablement parler de musique fast-food jetable. » Dans la légende qui suit, le chanteur suédois attaque nommément Salvador Sobral.

« Félicitation pour votre victoire Salvador Sobral. J’apprécie vraiment votre chanson et la manière dont vous l’interprétez, mais je pense que votre discours [de victoire] était en dessous du niveau d’un vrai gagnant. La musique « fast-food » et pop peut être la meilleure chose au monde au bon endroit et au bon moment, tout comme une chanson superbe comme la vôtre. Il y a de la place pour tout le monde.« 

Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.