Exclusif : dès 2007 Brigitte Macron rêvait de s’installer à l’Elysée…avec son coiffeur – 12/05/2017


,


People

Brigitte et Emmanuel Macron en octobre 2016./ AFP


Brigitte et Emmanuel Macron en octobre 2016./ AFP


Dimanche, Emmanuel Macron va entrer dans l’Histoire, avec un grand H, en devenant, à 39 ans, le plus jeune des présidents de la République française jamais élu mais aussi le plus jeune chef d’État de la planète à diriger une puissance démocratique. 

Depuis sa victoire au second tour du scrutin présidentiel dimanche soir, les médias du monde entier ont salué le parcours météoritique et absolument fulgurant de celui que personne ne connaissait il y a trois ans, avant qu’il ne soit nommé ministre de l’Économie de François Hollande en août 2014.

Il y a encore quelques mois, personne en effet n’aurait parié que le jeune premier raflerait la présidence aux dinosaures de la politique française. Dans toutes les interviews qu’il a accordées après avoir annoncé sa candidature le 16 novembre 2016, Emmanuel Macron raconte que l’idée de briguer l’Elysée n’a vraiment germé dans son esprit qu’en avril 2016, lorsqu’il a lancé son mouvement En Marche.

Mais son épouse, elle, caressait visiblement ce projet depuis bien plus longtemps. Si certains anciens occupants de l’Elysée rêvaient de devenir président tous les matins en se rasant, c’est le jour de son mariage, en octobre 2007, que Brigitte Macron a, elle, confié ce doux rêve à l’une des très proches de son futur époux : une anecdote savoureuse que Nicole Arnal, la cousine germaine de la mère d’Emmanuel Macron, a raconté hier à La Dépêche du Midi et dans laquelle la future première dame prédit qu’elle s’installera un jour à l’Elysée et qu’elle y emmènera avec elle…son coiffeur. 


Exclusif : dès 2007 Brigitte Macron rêvait de s… par ladepeche