Fanny Agostini quitte BFM TV pour présenter Thalassa
PHOTOS-A 28 ans, Fanny Agostini se prépare à relever un nouveau challenge. La présentatrice météo de BFM TV quitte la chaîne d’infos pour prendre les commandes du magazine Thalassa
Alors que la saison médiatique touche à sa fin, un nouveau transfert vient d’être dévoilé dans les colonnes du Parisien. La pétillante Fanny Agostini en charge des bulletins météos sur BFM TV s’apprête à quitter la chaîne d’infos pour rejoindre France 3.
A 28 ans, la jolie brune prend la relève de Georges Pernoud à la présentation du magazine Thalassa. Une première pour l’émission qui depuis son lancement en septembre 1975 n’a jamais été présenté par une femme.
Pour Erik Berg, le rédacteur en chef du magazine de la mer, la candidature de Fanny Agostini a été comme une évidence : « J’ai reçu pas mal de candidatures, dont une quinzaine spontanée, et j’ai eu un coup de cœur pour Fanny. C’est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive. Elle sait tout de la biodiversité marine ! Et c’est une fan de l’émission, qu’elle connaît presque par cœur. Elle incarne la génération Thalassa, ce legs qu’a pu insuffler Georges Pernoud » a-t-il confié enthousiaste en parlant de la jeune femme qui selon lui possède « à la fois l’expertise et la fraîcheur ».
En effet la jeune femme a cofondé Climate Bootcamp, un rassemblement annuel qui réunit des scientifiques, des journalistes et des personnalités diverses pour évoquer les questions d’ordres climatiques et ne cachait pas ses ambitions télévisuelles comme elle l’avait confié dans nos colonnes.
« Je souhaite une émission plus incarnée, dans la première partie, Fanny ira à la rencontre des protagonistes et fera progresser l’histoire. Elle a le sens du contact et elle sait aller chercher les gens avec le sourire » a rajouté Erik Berg.