Frédéric a gagné Koh-Lanta : Cambodge 2017
Victorieux de Koh-Lanta : Cambodge , Frédéric évoque sa famille, son don à l’association Grégory-Lemarchal et son adversaire en finale.
Comment avez-vous vécu votre victoire ?
FRÉDÉRIC : C’est juste énorme ! Si on m’avait dit il y a un an que je gagnerais Koh-Lanta… Là, je savoure. C’est un truc de dingue.
Clémentine, finaliste avec vous, a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. Vous comprenez ces réactions ?
Je peux comprendre que l’on ne cautionne pas certaines stratégies mais il faut se calmer ! Clémentine a joué ses cartes, j’ai joué la mienne aussi. Ça reste un jeu. Dans la vie, elle est adorable, spontanée, parfois virulente mais ça n’excuse en rien les insultes, ce déchaînement. Ça v a beaucoup trop loin pour moi ! Je comprends qu’elle puisse le vivre assez mal.
Vous avez remporté la somme de 100 000 euros et allez reverser une partie de votre gain à l’association Grégory-Lemarchal. Pourquoi ce choix ?
Ça me tient à cœur car j’ai eu la chance de participer aux castings de Star Academy en 2004 où j’ai connu Lucie Bernardoni (finaliste, ndlr). Elle m’a convié dans les loges de la tournée où j’ai découvert Grégory, un garçon si talentueux. Le jour de sa mort a été un choc énorme.
Avez-vous abandonné l’idée de devenir chanteur ?
Je chante pour le plaisir avec les potes. À 30 ans (il en a 40, ndlr), j’ai décidé de monter ma boîte de vente de véhicules d’occasion pour les jeunes conducteurs dans la région marseillaise. J’ai arrêté les castings en 2006 car il fallait que je gagne ma vie. Le dernier auquel j’ai participé, c’était celui d’ Entrée d’artistes, de Pascal Sevran, à Marseille.
Qu’en est-il de votre futur mariage avec votre compagne et mère de votre fils ?
Il faut que je lui fasse ma demande. C’est en cours. On se mariera l’été prochain.
Au quotidien, comment vivez-vous votre retour à la réalité ?
C’est que du positif ! Même si à mon retour, mon garçon a mis un peu de temps à m’appeler « papa ». Ça a été un peu dur. Il n’a que deux ans. Il a marqué un temps d’arrêt quand il m’a revu pour la première fois car il ne m’a pas reconnu avec ma barbe. Ça m’a fait quelque chose mais il est petit.