Frédéric Bel se confie : « A 9 ans, mon premier rôle était une prostituée, j’ai adoré »

Dans une interview accordée à nos confrères de Voici, la comédienne Frédérique Bel est revenue sur son enfance et ses débuts d’actrice, et c’est surprenant. 

Frédérique Bel sera très prochainement à l’affiche du film Sales Gosses, dans lequel elle incarne une directrice de colonie de vacances pour personnes âgées. Elle a accordé une interview à nos confrères de Voici, dans laquelle elle s’est confiée sur ses première colonies de vacances qui lui ont permis de découvrir le théâtre qui est devenu très rapidement une passion. 

La belle comédienne explique : « Mon premier rôle, c’était une pros­ti­tuée. (Rires) Je devais avoir 9 ans. Et j’ai adoré. Jouer m’a un peu mise sur la voie. J’étais de milieu modeste dans un lycée de riches. Mes parents étaient épiciers et j’étais dans cette école parce que l’épi­ce­rie joux­tait le bâti­ment. Mais en colo­nie de vacances, j’étais avec des gens de diffé­rents milieux, et ça m’avait enlevé ma frus­tra­tion d’être pauvre avec des fringues pour­ries. En plus, je louchais et j’avais les dents en avant… J’em­bal­lais pas trop à l’époque. »

« C’était vraiment atroce »

Frédérique Bel avoue qu’elle a eu beaucoup de mal à assumer son physique lorsqu’elle était plus jeune : « J’ai déchiré toutes mes photos. Il ne m’en reste plus aucune de la période entre mes 5 et 18 ans. Mais je ne regrette pas, parce que c’était vrai­ment atroce. C’est pour ça que je fais de la comé­die, je pense. J’ai toujours abordé mon physique comme quelque chose de rigolo, et je ne me suis jamais prise au sérieux. Main­te­nant, j’es­saye de m’ar­ran­ger. J’ai fait du sport, j’ai un peu triché comme tout le monde, et je suis à peu près arri­vée à ce que je voulais.« 

Article précédentÉvènement : Les lauréats du prix Marcel Duchamp exposés à l’aéroport de Paris
Article suivantÉvènement : Beach Party -002 Klibia Mansoura at Mansoura Kelibia, Tunis