Contenus de la page
Frequency : pourquoi il n’y aura pas de saison 2 à la série de TF1
La série Frequency s’achève ce mardi 3 octobre sur TF1 avec la diffusion des trois derniers épisodes. Il n’y aura pas de saison 2.
Ce mardi 3 octobre, à partir de 00h15, TF1 diffuse les trois derniers épisodes inédits de Frequency. Mais pas la peine de guetter une éventuelle suite, il n’y en aura pas. La série a en effet été annulée par la chaîne The CW aux Etats-Unis après la diffusion de 13 épisodes.
Remake du film Fréquence interdite, avec Dennis Quaid et Jim Caviezel (le héros de Person of interest), Frequency raconte l’histoire de Raimy Sullivan, détective de police en 2016, qui découvre qu’elle peut parler à son père détective, décédé en 1996, grâce à un radio-amateur. Tous deux se lancent à la recherche du tueur responsable de la mort la mère de Raimy.
Frequency annulée faute d’audiences
Diffusée à partir du 5 octobre 2016 sur The CW, la série n’a pas attiré les foules. Seulement 1,3 millions de téléspectateurs sont devant leur poste. Les audiences ne vont cesser de baisser pour passer rapidement sous le million. Dès la mi-novembre et alors que seulement 6 épisodes ont été diffusés, la CW annonce qu’elle ne commandera pas plus épisodes que les 13 initialement prévus. Et le 8 mai 2017, le couperet tombe, la série est officiellement annulée.
Un épilogue en bonus pour conclure
Mais les scénaristes ont rapidement compris que Frequency risquait fort de ne pas obtenir de commande pour une saison 2. C’est pourquoi, un épilogue a été tourné pour conclure proprement la série. Cette conclusion de 3 minutes sera diffusée aux Etats-Unis 5 mois après la programmation du dernier épisode. Une longue attente qui permet de découvrir les retrouvailles tant espérées entre Raimy et son père Frank.
La vidéo de l’épilogue peut être vue ici en version originale non sous-titrée.