Game of Thrones : le créateur parle des cinq (!) spins off de la série !
PHOTOS – Le créateur de la saga Game of Thrones parle pour la première fois des différents projets de spin offs sur lesquels plusieurs équipes de scénaristes travaillent depuis près de neuf mois.
Il était quasi inéluctable que HBO, la chaîne qui produit et diffuse Game of Thrones ne laisse pas partir l’une de ses séries prestiges, bien achevée. La chaîne avait confirmé le travail de quatre équipes de scénaristes réfléchissant à des pistes de spin-off. George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones vient de révéler sur son blog qu’une cinquième piste de spin-off avec un nouveau scénariste était en prime à l’étude depuis début mai 2017 !
George R. R. Martin en profite d’ailleurs pour confirmer qu’il travaille non avec certaines équipes de scénaristes, mais avec toutes celles bûchant depuis août 2016 pour prolonger l’univers de Westeros. L’écrivain dément par qu’il s’agisse de spin-off au sens traditionnel du terme. George R. R. Martin explique : « Nous parlons de nouvelles histoires situées dans un « univers secondaire » de Westeros et du monde qui l’entoure que j’ai créé pour Le trône de fer. […] Aucune de ces nouvelles séries ne sera un « spin-off » de Game of Thrones […] Nous n’allons pas faire Joey (spin-off de Friends) ou AfterMash (spin-off de Mash) […] chacun des concepts dont nous discutons est plus un prequel qu’une suite. Certains pourront ne même pas se situer à Westeros. […] Plutôt que de les qualifier de spin-off ou de prequel, je préfère les appeler des « séries héritières. »«
George R. R. Martin explique aux fans que plusieurs pistes envisagées par les rumeurs ne sont, en fait, pas du tout suivies. Pas d’adaptation de son recueil de nouvelles Les aventures de Dunk et de l’Œuf (L’oeuf de dragon), pas plus de récit sur le début de la rébellion menée par Robert Baratheon et Ned Stark contre les Targaryen.
Game of Thrones saison 7, l’avant-dernière saison de la série, sera diffusée aux États-Unis à partir du 16 juillet 2017 sur HBO et en France le lendemain sur OCS.
Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.