Game of Thrones : Sophie Turner revient sur la scène du viol et pousse un coup de gueule

La série Game of Thrones est composée de nombreuses scènes qui peuvent être assez choquantes. L’une d’entre elles avait fait beaucoup de bruit : on y voyait Sansa Stark, jouée par Sophie Turner, se faire violer par Ramsay Bolton. La jeune actrice est revenue sur cette scène et a poussé un gros coup de gueule. 

Ne parlez plus à Sophie Turner des scènes de viol ou de meurtre dans Game of Thrones. La jeune actrice de 21 ans, est revenue sur l’une de ces scènes, dans une interview accordée à The Times Magazine et notamment sur les nombreuses réactions indignées qu’elle avait suscitées. Et la jeune femme n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre ceux qui se sont dits choqués. 

En effet, pour elle, diffuser ces scènes à la télévision, est une manière de les dénoncer : « Plus nous parlons de viol et mieux c’est. Et au diable les gens qui disent que l’on ne devrait pas le montrer à la télévision et au diable les gens qui disent qu’ils vont boycotter la série à cause de ça. » Visiblement remontée, elle ajoute : « Ce genre d’actes se sont déroulés dans le passé et continuent toujours à exister. Si on traite ce sujet comme un sujet tabou et délicat, alors comment les gens vont-ils avoir la force d’agir et se sentir prêts à dire ce qui leur arrive ?« 

Une femme engagée

C’est peut être cette scène qui a poussé la belle actrice à s’engager pour les femmes auprès de l’association Women for Women International. Peu après que la scène ait été vue par les fans de la série et qu’elle ait provoqué toutes ces polémiques, elle confiait : « J’étais en colère que le viol soit entouré d’un tel tabou et que le montrer à l’écran soit considéré comme grossier. Chaque jour dans le monde la violence sexuelle est là et pourtant on n’en parle pas à la télévision, alors que les autres formes de violence sont représentées et acceptées. Cela m’a fait m’interroger : « Pourquoi un tel tabou ? » » 

Article précédentÉvènement : Faust x Supernatural avec Tez Cadey, FDVM, Lude
Article suivantL'Officiel Pays-Bas Juillet 2017 Grace Anderson et Joep van de Sande par Pablo Curto