Gaspard Proust : que devient l’humoriste ?

Plutôt discret depuis son départ de Salut les terriens, l’humoriste Gaspard Proust n’a pas chômé pour autant puisqu’il triomphe aujourd’hui sur scène avec son nouveau spectacle.

Alors que son précédent spectacle intitulé Gaspard Proust Tapine sera diffusé sur C8 samedi 16 septembre 2017 à 21h, l’humoriste Gaspard Proust joue depuis 2016 son nouveau One-Man Show sobrement nommé Nouveau spectacle. Après 4 mois à guichets fermés à la Comédie des Champs-Élysées, ce dernier reprendra à partir du 21 septembre 2017 au Théâtre Antoine avant de partir en tournée dans toute la France dès février 2018.

Par ailleurs, ce dernier devrait intervenir de manière occasionnelle cette saison dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas Couché. Les deux hommes se connaissent bien puisque l’animateur est en fait le producteur de l’humoriste. Gaspard Proust marquera donc son grand retour à la télévision cette année. Pour rappel, le comédien a réalisé des chroniques humoristiques dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les terriens entre septembre 2012 et juin 2015 en remplacement de Stéphane Guillon lorsque le programme était encore diffusé sur Canal+. Ce dernier récupérera finalement sa place avant d’être récemment évincé par la direction du groupe Canal.

Un humour noir, cynique et mordant

L’humoriste a également poursuivi sa carrière au cinéma en parallèle de ses activités sur scène. Après avoir obtenu le premier rôle du film L’Amour dure 3 ans en 2012, qui n’est autre que l’adaptation du roman éponyme de Frédéric Beigbeder, Gaspard Proust a de nouveau collaboré avec l’écrivain en incarnant le rôle d’Octave Parango dans son second long-métrage en tant que réalisateur intitulé L’idéal. Sorti en 2016, il s’agissait là de la suite du film 99 francs, dans lequel Jean Dujardin jouait le même personnage que l’humoriste, et de l’adaptation du roman Au secours pardon.

Article précédentÉvènement : Le mariage forcé de Molière au Trévise au profit d’Aviation sans frontières
Article suivantÉvènement : ننتفض من اجل بورما