Géraldine Maillet bizutée, elle raconte son traumatisme
VIDÉO – Réagissant au scandale du bizutage sévissant à Caen, Géraldine Maillet a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste avoir elle aussi subi un bizutage lorsqu’elle était étudiante, et a été terriblement traumatisée. Elle raconte.
Les étudiants en médecine de Caen sont au cœur d’une vive polémique depuis le début de la semaine, en raison des séances de bizutage effectués sur les nouveaux venus par les élèves en seconde et troisième années. En France, depuis 1998, le bizutage est toutefois puni de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.
Ce mercredi 25 octobre dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs sont revenus sur cette vive polémique, et l’auteure et écrivaine Géraldine Maillet en a profité pour raconter un traumatisme qu’elle a vécu il y a une vingtaine d’années, et qu’elle n’a jamais oublié : « On était dans un sac poubelle, et on avait mis de la chantilly sur les parties génitales des statues de la place Trocadéro. Et on devait sucer les pénis des statues ».
Un bizutage qui n’a semble-t-il pas choqué Matthieu Delormeau, lequel a rapidement été repris par Cyril Hanouna et par Géraldine Maillet qui a révélé avoir « vécu [cela] comme un traumatisme ». TéléStar.fr vous propose de revoir cette séquence.