Gilbert Rozon accusé d’agression sexuelle : M6 suspend « La France a un incroyabl…
Alors que Gilbert Rozon est accusé d’agression sexuelle, M6 a décidé de suspendre « La France a un incroyable talent » dont la diffusion était prévu le 26 octobre prochain.
Après la mise en cause de Gilbert Rozon dans une affaire d’agression sexuelle, M6 a décidé de suspendre la diffusion de l’émission La France a un incroyable talent qui devait faire son grand retour le jeudi 26 octobre. « Sans préjuger de la véracité » des accusations, la chaîne déclare dans un communiqué de presse vouloir se montrer « attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes« . La chaîne a pris sa décision après concertation avec Fremantle média, société qui produit le programme. L’émission sera remplacée par Recherche appartement ou maison le jeudi 26 octobre et par Cauchemar en cuisine les jeudis 2 et 9 novembre.
Gilbert Rozon a annoncé sa démission de la présidence du groupe Juste pour rire, ce mercredi 18 octobre. Mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle qui remonte à 1994, il est aussi cité dans neuf témoignages publiés par le journal Le Devoir pour des faits similaires. Le producteur québécois a déclaré souhaiter « faire le point » et s’est dit « ébranlé par ces allégations ».
« Cette affaire pouvait sortir à tout moment »
De son côté Fremantle média qui produit l’émission avait immédiatement assuré « ne jamais avoir constaté de comportement anormal chez Gilbert Rozon ». Nos confrères d’Europe1 et d’autres « pro des médias » contredisaient ces propos en assurant connaître la « réputation » du producteur sachant même que « cette affaire pouvait sortir à tout moment ».
D’ailleurs comme l’ont révélé nos confrères de Radio Canada, ce n’est pas la première fois que Gilbert Rozon se retrouve visé par une enquête. Pour mémoire, le juré de La France a un incroyable talent avait déjà plaidé coupable dans une affaire d’agression sexuelle en novembre 1998, à l’occasion d’une réception pour le 15e anniversaire du Festival Juste pour rire à Mont-Saint-Hilaire. Un an après, il recevait l’absolution de la Cour supérieure du Québec.