Guillaume Meurice prête son appartement à un SDF pendant ses vacances !
Le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice est parti en vacances et a ouvert les portes de son domicile en confiant les clés de son appartement… à un SDF.
Pour les internautes, Guillaume Meurice a un grand coeur. Le chroniqueur de France Inter profite de la saison estival pour prendre des vacances et quitter les ondes. Mais loin de simplement prendre sa valise et fermer la porte à clé, l’humoriste a décidé d’aider une personne dans le besoin… en lui confiant les clés de son logement. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Christian, un SDF qui vit dans les rues de Paris à 44 ans. En janvier et en juin dernier, le média en ligne « Brut » lui avait consacré un protrait.
Christian expliquait les difficultés à vivre dans la rue l’été, lorsque les températures sont élevées, ou l’hiver lorsqu’il fait très froid et pour quelles raisons il ne boit pas d’alcool. Un témoignage largement partagé, qui avait touché les internautes, et visiblement Guillaume Meurice, comme l’a expliqué Christian qui tient un compte Twitter sur lequel il est très actif. « Salut à tous. Vous connaissez @GMeurice ? Il s’est dit que, pendant ses vacances, son appart’ était vide… Ce mec est en or massif », a déclaré le sans-abri sur le réseau social. Son tweet est accompagné d’une photo du jeu de clés du logement en question.
Amusé par l’appartement du chroniqueur, Christian a livré quelques détails sur son nouvel environnement, se moquant gentiment de Guillaume Meurice : « En plus il écoute Guns’N’Roses… Franchement @GMeurice n’est pas un mec fréquentable… Moi je dis ça… je dis rien…. » Une façon de le remercier pour son geste… avec humour !