Hanouna et TPMP privés de pubs le 23 mai !
Après le retrait de nombreux annonceurs le 22 mai suite au sketch de Cyril Hanouna jugé homophobe, C8 a décidé de ne diffuser aucune publicité pendant TPMP. Explications.
Les paroles, les communiqués et les tweets ont été suivis d’actes ! Aucune publicité n’a été diffusée le mardi 23 mai pendant TPMP. Les sponsors de l’émission ont suspendu en cascade leur partenariat suite au canular de Cyril Hanouna qui visait plusieurs gays le jeudi 18 mai. PSA, Orange, Petit Bateau, Flunch, Bosch, Chanel, Disney, Decathlon, Guerlain, PMU… La liste des marques à s’être retirées est impressionnante ! Mais elle n’était pas exhaustive. Et d’après nos confrères d’Ozap, C8 aurait pris elle-même la décision d’enlever provisoirement les spots des annonceurs restés fidèles pour ne pas les associer à la polémique en cours.
Résultat, les pauses pendant l’émission n’ont duré qu’une minute au lieu de sept en moyenne habituellement ! Le temps pour la chaîne d’envoyer simplement des bandes-annonces… Une situation électrique qui ne pourra sans doute pas s’éterniser tant le manque à gagner risque d’être énorme pour C8 ! D’autant que la chaîne de la TNT ne vit que des revenus publicitaires et principalement de ceux générés par TPMP.
Quand s’arrêtera le boycott ?
C’est forcément l’une des raisons pourquoi Cyril Hanouna a décidé de prendre sa plus belle plume avant le démarrage de l’émission le 23 mai pour publier une lettre ouverte dans le journal Libération afin d’exprimer ses regrets. Reste à savoir combien de temps va durer le boycott… Il est probable que certaines marques attendent de connaître le résultat de la procédure de sanction lancée contre la chaîne. D’autres patienteront peut-être juste simplement jusqu’à la prochaine accalmie… Affaire à suivre !