« Il avait plein de projets » : une amie de Ludovic Chancel se confie sur son suicide

Sabrine Fraty, proche de Ludovic Chancel s’est confiée à nos confrères de Closer, et est revenue sur le décès de son ami, mais aussi sur ses relations avec Sheila. 

Ludovic Chancel, le fils de Sheila et de Ringo, est décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier après avoir tenté de se suicider le 5 juillet dernier. Les relations entre la chanteuse et son fils ont toujours été tendues. L’une des  proches amies du fils de la chanteuse, Sabrine Fraty, s’est confiée sur son suicide à nos confrères de Closer, et décrit un homme qui semblait heureux. 

Elle explique : « Il y a encore une semaine, il était en soirée. Il allait très bien et ce n’est pas un suicide. C’est un acci­dent. Ludo­vic avait plein de projets (…) Il n’était abso­lu­ment pas dans une tendance suici­daire. » Ludovic Chancel avait avoué avoir été accro à la drogue et à l’alcool, mais selon son amie, ses démons étaient derrière lui : « Il ne touchait plus à rien. Tout ça c’était vraiment du passé. » Néanmoins, les relations n’auraient jamais été vraiment apaisées avec sa mère, Sheila, « qu’il n’avait pas vue depuis sept ans. »

« Pourquoi juger ? »

Sheila a pris la parole une seule fois depuis l’annonce du décès de son fils. Elle a publié un long message sur Facebook dans lequel elle demandait à ce que l’on respecte son chagrin, et dans lequel elle confiait que c’était la dernière fois qu’elle évoquerait ce douloureux sujet : « Pourquoi ? L’amour de ma vie, mon fils Ludovic, est parti rejoindre ses grands-parents. Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur et de la solitude qui envahit le cœur d’une maman séparée de ce qu’elle a de plus cher au monde. Ce qui se dit sur la toile ou ailleurs me blesse profondément. Pourquoi juger ? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité. Lui et moi savons. Dans ce moment de vie, je dois avoir la force d’être droite pour lui. Vos pensées et vos prières m’aident à traverser cette épreuve. Je vous en suis reconnaissante. » 

Article précédentÉvènement : TanDEM-X, l’exposition d’Hendrik Czakainski à la galerie Wallworks
Article suivantÉvènement : Comment Paris va se préparer à l’arrivée des JO, en 2024 ou 2028 ?