« Il avait toujours le sourire » : Igor Bogdanoff se confie sur son ami Ludovic Chancel
Dans une interview accordée à Non Stop People, Igor Bogdanoff s’est confié sur son amitié avec Ludovic Chancel, le fils de Sheila.
Ludovic Chancel, le fils de Sheila, est décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier. Les causes de sa mort sont connues, c’est une overdose médicamenteuse qui a provoqué son décès, mais les circonstances restent floues. S’est-il suicidé, ou a-t-il pris trop de médicaments par inadvertance ? C’est principalement pour cette raison que Sheila a décidé de porter plainte contre X, afin de déterminer ce qui est arrivé à son fils. Igor Bogdanoff, qui était très proche de Ludovic Chancel, s’est confié auprès de nos confrères de Non Stop People sur lui, et n’en fait que des éloges.
Le scientifique expliquait : « C’est quelqu’un qui a toujours été très chaleureux en amitié, très attentif et très fidèle à ceux qui l’ont connu. Il a toujours été un ami très authentique. (…) Pour moi, c’est quelqu’un qui a toujours incarné la joie de vivre. On se rencontrait dans les fêtes, mais ce n’est pas seulement là qu’il existait. Il existait dans ses projets, dans ses livres, son écriture. Je garde le souvenir de quelqu’un de très bienveillant et c’est cette image-là que je garderai. Il avait toujours le sourire. »
« Rien ne laissait présager qu’il allait disparaître »
Le frère de Grichka Bogdanoff est ensuite revenu sur la dernière fois où il a vu Ludovic Chancel. Et selon, tout semblait aller bien : « Nous avons comme d’habitude bavardé. Il me parlait de son prochain livre. Il était en projection de son avenir avec ses projets, parfaitement joyeux et en forme. Quand nous avons appris sa disparition, nous avons été extraordinairement surpris parce que rien ne laissait présager qu’il allait disparaître. »