Il crée une cagnotte parodique pour sauver TPMP et récolte moins de 10 euros
Après l’amende infligée par le CSA à C8 et Cyril Hanouna, un internaute a eu l’idée de créer une cagnotte pour « sauver TPMP ».
A l’annonce de la sanction du CSA envers Cyril Hanouna et l’amende de 3 millions d’euros prononcée contre C8, certains ont jubilé. Cela a justement été le cas de Freezze, un twitto ultra-actif, surtout contre TPMP. Moqueur et heureux du résultat, il a décidé de lancer une cagnotte sur Leetchi avec pour but de « sauver TPMP ». « Le succès du show et le talent incroyable de notre Baba Hanouna font rager les rageux. Ainsi, le CSA (Conseil Superieur de l’Audiovisuel) vient à nouveau de sévir contre C8 et Cyril en sanctionnant l’émission d’une amende de 3 millions d’euros !!!!, lit-on en description de la cagnotte. Alors pour montrer notre amour à notre grand gourou, unissons nous et récoltons ensemble les 3 millions pour […] que nous puissions voir et revoir les darkas de notre Baba préferé chaque soir de la semaine. »
Et si à première vue, tout cela paraît bien réel, il n’en est rien du tout. L’idée était plutôt de se moquer des « fanzouzes qui n’ont pour la plupart aucun recul sur TPMP ou Hanouna et qui défendent bien souvent l’indéfendable », nous explique Freezze. Et si certains médias et internautes se sont fait berner par la supercherie, la cagnotte ne décolle pas. Le 27 juillet, seuls 9,80 euros avaient été récoltés. Mais qui a donné de l’argent ? « Des gros débiles qui sont rentrés dans le délire, rigole le twitto. Et ils ont été somptueux puisqu’ils ont tous utilisés des pseudos incroyables, de Macron à Jeremstar en passant par Valls. »
L’argent sera reversé à une association
Evidemment, le but pour Freezze, ce n’est pas de s’enrichir, ni de donner de l’argent « à la chaine C8 du grand et merveilleux Vincent Bolloré ». Non, même s’il ne pense pas toucher grand chose, « peut-être 20 euros max », Freezze compte « reverser l’argent à une association, sûrement une qui lutte contre l’homophobie d’ailleurs. »