Instant Vintage : quand Arielle Dombasle s’affichait en robe de mariée dans Télé Star
En 1986, Arielle Dombasle apparaissait en robe de mariée dans le clip de son nouveau titre intitulé Je te salue mari. Télé Star avait alors rencontré l’actrice qui s’était confiée sur sa carrière naissante aux Etats-Unis.
Déjà mariée en première noces en 1976 à Paul Albou de 32 ans son aînée, Arielle Dombasle avait fini par divorcer du dentiste en 1985. Seulement, à peine un an plus tard l’actrice apparaissait de nouveau en robe de mariée dans les colonnes de Télé Star. En réalité, cette dernière n’allait pas de nouveau se faire passer la bague au doigt puisqu’il s’agissait d’un spot publicitaire pour la marque Pronuptia. Une robe qu’elle arborera de nouveau dans le clip de son nouveau single intitulé Je te salue mari sorti la même année.
A cette époque, la carrière d’Arielle Dombasle était en plein boum notamment outre-atlantique où les producteurs américains se l’arrachaient. « L’animal le plus sexy que la France nous ait offert depuis Brigitte Bardot. » tels étaient les mots alors employés par les critiques américains pour décrire la beauté de l’actrice française née aux Etats-Unis. Cette dernière crevaient alors le petit écran aux USA dans les téléfilms Nuits secrètes 1 et 2. Elle est même apparue dans un épisode de la cultissime série télévisée Deux flics à Miami en 1986.
« Travailler aux USA est la meilleure des écoles »
Une incroyable expérience sur laquelle Arielle Dombasle s’était confiée dans un entretien accordé à Télé Star : « J’ai la chance d’avoir un physique me permettant de jouer des rôles de 17 à 35 ans, et comme les Américains sont toujours friands de visages nouveaux, je suis toujours nouvelle… Travailler pour eux est la meilleure des écoles. Il faut sans cesse donner le meilleur de soi-même et tourner très vite, mais en contrepartie, ils vous chouchoutent, vous traitent en objet précieux. ».
L’actrice a par ailleurs révélé l’impression rythme de tournage auquel étaient confrontés les acteurs de la série Deux flics à Miami : « Le tournage commence à 6h du matin et se termine souvent à 10h du soir, et pourtant cela va très vite. L’atmosphère est très rock, très musicale et on se croirait dans un gigantesque clip vidéo. Le rythme vient de ce que chaque épisode est réalisé par un réalisateur différent. ».
Un diaporama réalisé par Sandric Vasseur