Isabelle Morini-Bosc se confie sur le canular homophobe : « C’était maladroit… »
Dans une interview accordée à nos confrères de « Télé-Loisirs », Isabelle Morini-Bosc est revenue sur les nombreuses polémiques de la dernière saison de « Touche pas à mon Poste » et notamment le canular homophobe.
L’émission Touche pas à mon Poste est revenue le 4 septembre dernier avec de grands changements. Le canular homophobe de Cyril Hanouna avait provoqué une grosse polémique et l’animateur de l’émission a décidé d’opérer un retour aux fondements de l’émission : se concentrer sur les médias. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Isabelle Morini-Bosc est revenue sur ces nombreuses polémiques.
La chroniqueuse explique : « Il y a eu des reproches légitimes, comme la fameuse affaire de l’homophobie. C’était maladroit… En revanche, il y a eu un vrai lynchage médiatique et une forme de désinformation. Par exemple, les journaux se sont totalement trompés lorsqu’ils ont écrit que Cyril avait commencé à s’excuser suite au départ des annonceurs. Alors qu’il a commencé à faire des excuses dès le lendemain.«
« Il l’a vécu douloureusement »
En revenant sur ce canular homophobe, Isabelle Morini-Bosc avoue que Cyril Hanouna a tenté de protéger ses chroniqueurs : « Il nous a protégés. En ce qui me concerne, j’ai une situation différente parce que je travaille aussi à RTL. Si je n’avais pas été à C8, j’aurais pu traiter l’affaire de l’homophobie. J’étais mal à l’aise vis-à-vis des équipes de RTL et du coup, c’est un autre journaliste qui s’en est occupé. Et puis, cette polémique a eu des conséquences sur les rapports de l’équipe avec Matthieu [Delormeau, ndlr]. Cyril l’a vécu douloureusement. Il est « attachiant » mais il va de l’avant, c’est un optimiste.«