Jackie Chan dans Lego Ninjago : Je veux que les enfants se souviennent de moi avant que je meure [Interview] [Vidéo]

Le troisième film lego (Lego Ninjago : le film) est sorti le 11 octobre. Jackie Chan y a participé non seulement pour régler les combats des ninjas mais aussi prêter sa voix à Mr Liu dans la version américaine. Rencontre au parc Legoland en Californie avec cet éternel adolescent de…63 ans !

Il semblerait que ce film se soit construit un peu comme on construit un jeu de légos: légo par légo ?

Jackie Chan : Les légos existent depuis si longtemps c’est incroyable. Mais ils continuent d’inventer de nouveaux légos et cela est formidable pour développer l’imagination des enfants qui peuvent créer comme ils le souhaitent leur propre univers. Alors il est vrai que pour ce film, le réalisateur a souhaité garde cet esprit, c’est ce qui m’a plus dès le départ.

Quel est le message du film ?

Chaque film Lego est différent celui-ci met en avant les arts martiaux. Derrière le divertissement le message commun des films Lego est d’apprendre à aimer les autres avant de s’aimer soi-même et l’importance de la famille. C’est une équipe Ninja mais avec des problèmes à régler.

En revanche il parait que vous avez été surpris qu’on vous demande de prêter votre voix pour le personnage de Mr Liu ?

Oui Je n’ai pas compris pourquoi ils m’ont engagé pour faire la voix tellement j’ai un terrible accent ? Mais quelqu’un m’a dit que c’est ce qu’ils voulaient justement cet accent prononcé. J’ai beaucoup voyagé entre plusieurs continents pour doubler ce film et je suis content de voir le résultat

On dit que vous avez accepté de faire ce film pour toucher un autre public : les enfants ?

J’avais envie de partager le public des enfants. C’est pour le futur, on ne meurt pas dans un film comme ça ! Je fais beaucoup de films d’action que les plus jeunes ne voient pas. Au début des années 2000, j’ai doublé ma voix pour un dessin animé : « Les aventures de Jackie Chan » et partout du Maroc à Hong-Kong ou au Canada les gens me reconnaissent plus pour cela qu’autre chose et pourtant cela fait 57 ans que je fais des films. Donc je voulais à nouveau toucher le public des jeunes enfants. Je veux que les enfants se souviennent de moi avant que je meure. Et puis j’ai adoré préparer avec mon équipe de cascadeurs et le réalisateur du films les cascades des combats ninja qui sont reproduits dans le film.

Vous êtes donc plus fier d’être le héros de dessins animés que vos films d’action ?

Oui car dans mes dessins animés je ne vieillis pas et en plus il y a des beaux messages comme la sagesse…

Spécialiste mondial des arts martiaux, quel est votre meilleur conseil pour réussir dans ce domaine ?

Le travail, il n’y a pas de miracle ! Il faut s’entrainer, c’est une rigueur dans l’effort que requiert les arts martiaux . C’est bon pour le cerveau, la santé physique c’est un bon exercice sportif très complet, j’en suis convaincu.

Article précédentÉvènement : Les Sapins de Noël des créateurs 2017, l’expo-vente au Théâtre des Champs-Elysées
Article suivantÉvènement : Cinessted recrute at ESSTeDesign, Tunis