« J’ai dû devenir fort » : Mike Tyson revient pour la première fois sur le viol dont il a été victime plus jeune
Le 23 juillet dernier, Mike Tyson, s’est confié sur le plateau de la chaine ESPN, sur l’agression sexuelle dont il a été victime alors qu’il n’avait que sept ans.
Mike Tyson se fait très discret sur sa vie privée et parle très peu de ses traumatismes. Il avait avoué en 2014, qu’il avait été violé par un homme, alors qu’il n’avait que sept ans. Le 23 juillet dernier, sur le plateau de la chaine ESPN, l’ancien boxeur est revenu pour la première fois sur cet affreux épisode de sa vie, et l’a fait avec beaucoup d’émotion.
Connu pour ses addictions à la drogue et à l’alcool, Mike Tyson confiait : « Je ne pensais pas que j’en parlerai, mais un jour, un homme m’a attrapé et m’a trainé jusqu’à un bâtiment. (…) Je n’aime pas en parler, je pensais que ça passerait mais j’ai été agressé sexuellement quand j’étais enfant. » Une terrible épreuve qui l’a forcé à « devenir fort, pour affronter le monde dans lequel [il vivait]. » Pourquoi avoir attendu autant de temps avant d’en parler ? L’ancien star de la boxe explique : « Ca ne regardait personne. Les gens n’en parlent tout simplement pas parce que certains pensent que c’est émasculant. » Mike Tyson avoue avoir eu honte, mais en a tiré quelques chose : « J’ai appris que ça ne faisait pas de moi un sous-homme. »
Mourant ?
en 2013, Mike Tyson avait révélé qu’il était mourant à cause de son addiction à l’alcool : « Je suis sur le point de mourir parce que je souffre d’un alcoolisme vicieux. Je n’ai pas bu ni pris de drogue en six jours et, pour moi, c’est un miracle. J’ai menti à tout le monde qui pensait que j’étais sobre. C’est mon sixième jour de sobriété. Je ne vais plus jamais toucher à ça. » Toujours vivant en 2017, le boxeur est-il parvenu à se défaire de ses démons ?